-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
PHILIPPINES - VISAYAS du 17 mars au 2 avril 2023
Voyage du 17 mars au 2 avril 2023
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Restaurant au marché de "San Francisco"

Samedi 25 mars : Aventures en Jeepneys !

Nous nous levons vers 8 heures et demie et nous prenons ensuite notre petit-déjeuner, ce qui prend un temps certain car le personnel est un peu désorganisé. Le thé de Christophe est servi très rapidement mais les pancakes arrivent bien après, les jus de mangue encore plus après et le café d’Anne-Marie a failli ne jamais arriver. Quoi qu’il en soit, nous avons tout de même le temps de faire un tour sur la plage de la baie de Santiago et dans le village, autour de l’église, avant le rendez-vous avec le groupe devant la réception de l’hôtel. Depuis la plage, l’hôtel est quasiment invisible, alors qu’il est perché sur la corniche qui domine la baie. Il faut dire que les arbres et les arbustes des jardins de l’hôtel dissimulent bien les bâtiments qui sont, de toutes façons, discrets. Pendant que nous visitons le village, un homme est passé deux fois à côté de nous pour nous proposer un tour en scooter, heureusement sans insister.

A 10 heures du matin, nous retrouvons le groupe devant la réception de l’hôtel où nous attendent deux jeepneys pour nous véhiculer lors de l’excursion de cette journée sur l’île de Pacijan, l’île occidentale des îles Camotes. Nous faisons un premier arrêt devant des rizières, presque à sec, où Charles nous explique la culture du riz et de manière générale la vie des paysans aux Philippines. Second arrêt, bien plus intéressant, devant une fabrique artisanale de vannerie en bambou. Les tiges de bambou sont débitées en de fines lamelles qui sont ensuite tressées pour fabriquer des grandes nattes qui servent de parois aux cases traditionnelles philippines, divers paniers ou d’autres articles comme l’éventail qu’a acheté Anne-Marie (50 Php).

Nous nous rendons ensuite à "San Francisco", son pont, ses maisons bleues, sa pharmacie, son marché... S'il y a bien un pont à "San Francisco", celui-ci est bien moins impressionnant que le "Golden Gate Bridge", ce n'est qu'un petit pont qui relie les deux îles Camotes. Les maisons bleues : nous n'en avons pas vu, mais il doit bien y en avoir à "San Francisco" ;-). La pharmacie : nous y passons acheter de l'Ibuprofène car c'est au tour d'Anne-Marie d'être un peu malade (mais elle n'a heureusement pas le nez bouché). Reste donc le marché, tout propre, avec de jolis étals de fruits et légumes, des étals de poissonneries où une multitude de poissons attendent leurs acheteurs sur de la glace et des étals de boucheries où la viande pend sur des crochets, même pas au frais. Nous y achetons pour 30 Php, deux petites bouteilles de Coca-Cola de 195 ml, soit deux gorgées ! Christophe s'achète aussi quelques mandarines : 60 Php, ça ressemble plutôt à un prix pour touriste (mais elles étaient bonnes et sucrées). D'autres membres du groupe ont acheté des algues et nous les font goûter : c'est iodé mais un peu étrange tout de même. Les membres de l'équipage du Katawa nous expliquent, un peu plus tard, qu'il faut manger ces algues avec du vinaigre ou du jus de calamansi.

Page n° 23 sur 37 :

"Camotes (1 / 4)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.