-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
PHILIPPINES - VISAYAS du 17 mars au 2 avril 2023
Voyage du 17 mars au 2 avril 2023
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Vendredi 24 mars : (suite & fin)

Après cette plongée, un peu avant une heure de l’après-midi, nous débarquons sur l’île de Kalanggaman pour la visiter. La langue de sable qui faisait la notoriété de l’île a disparu lors du dernier gros cyclone ayant ravagé les Visayas, mais cela n’empêche pas les touristes (dont de nombreux Philippins) de s’y masser en nombre pour pique-niquer pour la journée (on goûterait bien du cochon de lait qu'est en train de faire griller au feu de bois un groupe) ou peut-être plus longtemps car nombreuses sont les tentes installées sous les cocotiers. Après nous être payés un Coca-Cola à la buvette de l’île, nous en faisons un rapide tour (car à part des cocotiers et une eau turquoise, il n’y a pas grand-chose à voir sur cette île très touristique qui possède aussi son loueur de jet-ski), avant de revenir au Katawa qui a beaché sur la plage, pour profiter d’un petit bain de mer (nous devions de toute façon, revenir au bateau avant 13h30).

Nous repartons ensuite pour une longue navigation jusqu’aux îles Camotes. Bien évidemment, nous déjeunons sur le bateau peu de temps après avoir quitté l’île de Kalanggaman (repas habituel des derniers déjeuners, même s’il y avait aussi du poulet frit pour changer un peu). Un peu avant 5 heures de l’après-midi, le Katawa mouille l’ancre devant une petite plage où il n’y a aucun hôtel à proximité, ni quai ou ponton. Nous empruntons donc, comme nos bagages, les petites bangkas pour rejoindre la terre ferme. Des jeepneys nous attendent derrière la plage pour nous amener jusqu’à l’hôtel qui surplombe la magnifique baie de Santiago. La plage de cette baie est immense à marée basse, c’est pourquoi nous n’avons pas débarqué devant cette plage. La décoration de la chambre est un peu vieillotte mais la piscine de l’hôtel est très sympathique et dispose d’une belle vue sur la baie. En plus, l’eau de la piscine est chaude, car bien évidemment, nous l’avons testé.

Après l’apéritif (un Coca-Cola pour Christophe et un jus d’ananas frais pour Anne-Marie), le repas est servi : soupe de lentilles parfumée à la noix de coco (surprenante mais très bonne, Christophe en a repris plusieurs fois), beignets de calamars genre tempura (pas gras du tout), riz cantonnais avec des petits morceaux de saucisse, porc sauce aigre douce et légumes. C’était très bon et très copieux !

averse

Météo de la journée :
il a plu, quelques gouttes le matin en quittant l'hôtel, puis en début d’après-midi où nous avons subi une première petite averse d'une dizaine de minutes, avant une grosse averse de seulement quelques minutes (lorsque nous sommes passés sous une cellule orageuse). Mais nous avons eu du grand ciel bleu entre les averses (même s'il y avait des gros nuages d'orages à l'horizon).

Grande synascidie-urne

Doris d'Anne

Page n° 22 sur 37 :

"Malapascua (13 / 13)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.