Hôtels :
Le gros avantage d’un safari par rapport à une croisière est de pouvoir bien dormir en hôtel, au calme (si on fait parfois exception de la sono du bar de l'hôtel ), sans le ronronnement énervant d’un groupe électrogène ou d’un compresseur (ou du moteur du bateau lors de navigation de nuit). De plus, nous sommes restés plusieurs nuits de suite dans les mêmes hôtels, ça permet de se poser un peu, ce qui est aussi très reposant
!
• "Be Resort Mactan" sur l'île de Mactan : meilleur buffet petit-déjeuner du séjour (et meilleur jus de mangue fraîche au bar de l'hôtel) mais la première nuit, la chambre sentait un peu le renfermé.
• "Kokay's Maldito Dive Resort" sur l'île de Malapascua : plus belle chambre du séjour mais le bar et sa sono sont juste devant les chambres. Un des meilleurs restaurants du séjour (même si c'était aussi très bon dans les autres hôtels) !
• "Santiago Bay Garden & Resort" sur les îles Camotes : plus belle vue du séjour, sur la baie de Santiago, depuis la terrasse du restaurant ou de la très belle piscine de l'hôtel (mais la décoration de la chambre était un peu vieillotte).
• Kuting Reef Resort and Spa" sur l'île de Leyte : grande chambre avec une petite terrasse sous une avancée de toit, mais il faut un peu de chance pour faire couler de l'eau chaude sous la douche . Les pancakes du petit-déjeuner étaient très bons.