Vendredi 7 avril : (suite)
Ce soir, après l’apéritif, Jean-Sébastien nous invite au restaurant. Il a tout organisé et réservé un restaurant philippin qu’avait expérimenté Nicolas et sa copine (qui est Philippine), le "Golden Cowrie". C’est un peu comme le repas d’hier au soir, en un peu meilleur : soupe aux crevettes (assez épicée), soupe au poulet, des croquettes avec une sauce tartare, poulet marinés et cuits dans une feuille de pandanus (c’est notre plat philippin préféré), poulet en sauce bien piquante, jarret de porc frit, le "Cryspy Pata", et riz à volonté servi par des employées qui font le tour de la salle avec un grand saut en bambous en bandoulière. C’est très copieux et nous n’avons plus faim mais quelques uns de nos compagnons de voyage prennent quand-même un dessert. Patrick essaie alors un dessert typiquement philippin : le "halo-halo" ! C’est un amoncellement de gelées (jelly anglaise) multicolores, jaune, vert, rouge, avec des perles de tapioca, le tout baignant dans une eau sucrée ! Ca manque de goût. Il ne le finit donc pas mais personne n’est tenté pour le goûter, ça n’a vraiment pas l’air terrible.
De retour à l’hôtel, nous croisons près de la piscine Nicolas qui vient de coucher ses nouveaux clients. Il est partant pour le digestif. Comme nous sommes huit, nous prenons une bouteille entière de "Don Papa". Contrairement à nos premiers essais, nous trouvons ce rhum bien meilleur ce soir. Certains le préfèrent sec mais c’est avec beaucoup de glace que nous préférons le siroter tout doucement !
Météo de la journée :
7h15, grand ciel bleu, puis, ça s’est bien couvert. Après 15 minutes de grosse pluie pendant la visite du "Carbon Market", retour du grand soleil (avec quelques nuages, pour la décoration). Les "Parisiens" sont repartis et il a fait beau... Déjà que le premier jour du safari, il faisait beau quand nous sommes arrivés, jusqu’au moment où le ciel a commencé à se couvrir quand les "Parisiens" sont arrivés... On dit ça, on ne dit rien !
Jeepney au "Carbon Market"