-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
BALI du 13 au 27 mars 2016
Voyage du 13 au 27 mars 2016
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Mardi 22 mars : (suite)

Pour la seconde plongée de la matinée à "Bunutan Reef", Nicolas a sorti la 5 mm : il a eu trop froid lors de la première plongée. De nouveau, nous commençons la plongée sur un champ d'anguilles jardinières (ça pousse vraiment partout à Bali ;-)). Anne-Marie aperçoit alors trois barracudas mais ils sont un peu trop loin pour les prendre en photo. Ensuite : gros diodons, poissons globes, poisson ange empereur (entre la phase juvénile et adulte), une murène ruban noir qui semble être hypnotisée par le stick de Philippe, une murène léopard qui fuit à l’approche du stick de Philippe, etc... Nicolas s'amuse aussi avec son stick en allant embêter les poulpes : il arrive à en sortir un de son trou (ce n'est pas bien mais il y a fort à parier que suite à l'anecdote de jeudi prochain, il ne recommencera pas :-$). Le poulpe est alors resté un long moment sans bouger, devant son trou, en arborant des couleurs et textures de peau différentes ! Pour remonter, il nous faut palmer en diagonal pour lutter contre un courant qui nous pousse un peu vers le large (qui a dit qu'il n'y avait pas de courant au nord Vexé !). Nous terminons alors la plongée par 6 / 10 mètres de fond, dans un jardin de corail qui fourmille de vie !

Nous prenons le repas à l'hôtel (des pâtes italiennes aux poivrons et une boule de glace en dessert) avant de reprendre les minibus pour quitter Amed. Premier arrêt pour visiter des rizières. Certaines parcelles sont prêts à être moissonnées et sont recouvertes d'un filet pour éviter que les des oiseaux viennent becqueter le riz. D'ailleurs, des épouvantails, plus ou moins élaborés, sont disposés ça et là pour effrayer les volatiles. Dans d'autres parcelles, la récolte a commencé et les Balinais qui y travaillent, nous regardent passer avec de grands sourires. Cette visite est très intéressante car elle nous permet de découvrir le vaste système d'irrigation qui permet d'apporter à chaque parcelle, l'eau absolument nécessaire pour la culture du riz.

Environ une demi-heure après les rizières, nous nous arrêtons pour une nouvelle visite : le "Taman Tirta Gangga" qui signifie le parc de l'eau du Gange et autrement nommé le palais de l'eau. Ce parc a été construit en 1948 mais il a été détruit en 1963 par l'éruption du mont Agung et restauré dans les années 2000. Il s'agit donc d'un parc aquatique avant l'heure, heureusement sans immense toboggan en fibre de verre, mais composé de différents bassins en pierre (certains sont ouverts à la baignade, gratuite pour les Balinais, payante pour les touristes), décorés de différentes statues, de fontaines et de petits ponts. C'est vraiment magnifique (en plus, le soleil est de retour). D'accord, ce n'est pas "Angkor Vat", ce palais balinais n'est pas aussi vieux et grandiose que ce temple cambodgien, mais il vaut vraiment le détour !

Nous arrivons vers En effet, il est 5 heurese de l'après-midi à Candidasa, au "Nirwana Resort & Spa". Il s'agit de l'hôtel ayant la plus belle piscine du séjour (en pierre volcanique noire) mais, bien qu'étant situé en bord de mer, il ne possède pas de plage ! Avant, il y avait de la mangrove qui a été rasée, mais les vagues ont alors arasé la plage et il ne reste plus que des digues de béton pour éviter l'érosion de la côte. Après nous être changés dans notre chambre (la salle de bain n'est pas à ciel ouvert, ou juste dans un petit coin), nous allons siroter un délicieux "Bali Mojito" (où l'arak remplace très avantageusement le rhum, il vraiment très bien préparé ce cocktail) dans la piscine en attendant l'heure du repas. Ce soir, après une soupe en entrée, nous avons le droit à un buffet à volonté : délicieux poulet aux noix de cajou, "satays", haricots cuisinés à la noix de coco et riz avec un tas de petites sauces ou accompagnements. C'est très bon même si les serveurs nous ont ensuite apporté un dessert, à base de gelée parfumée à l'eau de rose, assez particulier (ce n'était pas mauvais, loin de là, mais particulier).

soleil

Météo de la journée :
Belle journée ensoleillée, il faisait beau et chaud ! Un peu de nuages au moment de la visite des rizières, masquant le soleil.

Page n° 25 sur 35 :

"Amed (5 / 5)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.