Le "Lough Tay", aux couleurs de l'Irlande...
15,5 pintes de Guinness, 10 pintes de cidres, 2 pintes de Kilkenny, une pinte de Smithwick's et une pinte de Murphy’s, 3 verres de whiskey, 4 verres de Baileys, 3 "irish coffee"... Désolé, on n’a pas compté les tasses de thé mais on peut quand-même rajouter deux tasses de chocolat chaud aux "Marsh Mallows" ! Inutile de compter le nombre de tranches de bacon, de "black pudding" ou de saucisses au petit-déjeuner, notre médecin verrait ça, il nous interdirait de retourner en Irlande.
Et pourtant, c’est tentant d’y retourner, soit un long week-end à Dublin (visiter Dublin sans rentrer dans un pub, c’est inconcevable, non ?), histoire de se délecter d’une Guinness bien tirée dans "Temple Bar", ou soit un nouveau voyage pour tenter de voir la Chaussée des Géants avec du soleil ou le "Gap of Dunoe" que nous n’avons pas osé faire sous des trombes d’eau... Il reste encore tant de choses à voir en Irlande et ce n’est même pas à deux heures d’avion de chez nous. Il est donc tout à fait probable que nous retournerons en Irlande (avec de quoi se protéger les jambes de la pluie) mais il y a aussi encore tellement de choses à voir à deux heures d’avion de Toulouse, comme l’Andalousie où le pantalon de pluie ne semble pas nécessaire (mais la Guinness est forcément moins bonne en Andalousie ).
En tout cas, c’est sûr, pour le prochain voyage, on va s’éloigner des verts pâturages irlandais, histoire de sécher un peu. Un petit désert, ça serait bien ? Même s’il faut conduire à gauche, on vient de s’entraîner pendant 2.656 km, on est prêt ! Puis, le Baileys à presque le même goût que l’Amarula.
Les sites du concours :
• i-voyages.net : site collabratif sur le thème du voyage
• discoverireland.com/fr : office du tourisme d'Irlande
Sites que nous avons utilisés pour préparer le voyage :
• www.comptoir.fr : site du tour operateur du circuit
• maps.google.fr : positionnement exact des B&B où nous avons dormi.
L'église St Kevin à Glendalough