-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
IRLANDE du 27 mai au 10 juin 2012
Voyage du 27 mai au 10 juin 2012
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Samedi 9 juin : (suite & fin)

En réfléchissant (derrière une pinte de Guinness, ça ne peut pas donner une pensée hautement philosophique, vous êtes prévenus), franchement, les Irlandais devraient changer les couleurs "Vert - Blanc - Orange" du drapeau officiel ! Le vert, c’est incontestable, c’est bien cette couleur qui est dominante sur toute l’île, il y a assez de pluie pour verdir toute la campagne irlandaise. Le blanc, symbole de paix mais qui fait aussi penser à la mousse de la Guinness ou aux nuages blancs qui parsèment immanquablement le ciel irlandais... Sauf que là, ça se complique, les nuages irlandais sont rarement toujours blancs, ils peuvent aussi être gris clair, gris, gris foncé, voire noir (et on revient alors à la Guinness). Donc, si les Irlandais adoptaient un drapeau aux couleurs du "Lough Tay", ça serait plus simple, non ? On ne le confondrait plus de loin avec le drapeau italien (puis le vert et le rouge va si bien aux italiens, ce sont les couleurs des feux de circulation routière, ceux qu’ils interprètent très artistiquement).

Nous faisons ensuite le tour de la vallée, en passant par "Sally Gap" et en revenant par une toute petite route qui nous fait passer devant les chutes d’eau de Glenmacnass qui sont assez impressionnantes car le dénivelé est important entre le haut et le bas des chutes (mais ça descend en pente douce). De retour à Glendalough (le village à côté du site historique), nous achetons des beignets que nous allons manger à proximité du "Wicklow Gap" où nous retournons faire des photos (sous le soleil).

Nous prenons ensuite la direction du B&B où nous déposons nos sacs avant d’essayer de voir la mer. Cela est hautement problématique car l’accès à une plage est loin d’être évident dans les environs de Wicklow. Déjà, pour voir la mer, c’est difficile car il y a toujours une haute haie qui barre le vue. Puis, quand on découvre un accès potentiel vers la plage, c’est soit un golf (qu’est-ce qu’il y a comme golfs dans les environs), soit un camping, soit une propriété privée ou soit un parking à 4 euros la journée (mais c’est juste pour une petite balade) ! Ce n’est qu’après une vingtaine de kilomètres parcourus en longeant la côte, que nous trouvons enfin un emplacement où garer la voiture (à peine une dizaine de places) et un petit sentier dans le sable qui mène à la plage ! Nous nous baladons en bord de mer une petite demi-heure avant de rentrer par la route nationale vers Ashford.

La propriétaire du B&B est absente car elle vient d’être grand-mère pour la première fois (nous n’aurons donc droit qu’à un petit-déjeuner continental demain :-$). Mais sa fille (qui nous a accueilli toute confuse), nous avait recommandé d’aller manger à la "Ashford House". C’est un samedi soir, il aurait fallu réserver mais comme d’habitude, il est possible d’avoir une table si nous finissons de manger avant 8 heures. Il n’y a pas trop de choix et nous nous décidons donc pour un hamburger fait maison (servi avec des "onion rings") qui était plutôt bon (c’est bien meilleur qu’au Mac Do) avec, bien évidemment, une pinte de Guinness et une pinte de cidre. Anne-Marie se prend du gâteau en chocolat en dessert mais Christophe n’a plus faim et comme il n’a pas envie de regarder Anne-Marie manger seule, il se prend un verre de "Black Bushmills" (avec un glaçon) dont le contenant disparaît bien rapidement (il est bon ce whiskey).

Une fois rentrés au B&B (en faisant très attention), nous n’avons plus qu’à refaire les sacs en rangeant le plus précieusement possible notre bouteille de whiskey. Le voyage est fini, demain, nous n’aurons que le temps de faire la route pour rejoindre l’aéroport.

eclaircie

Météo de la journée :
De timides éclaircies pointent le bout de leur nez au dessus de Kilkenny, mais en faisant route vers le nord-est, nous revenons rapidement sous la grisaille. Tout doucement, les nuages passent et avant la fin de matinée, les éclaircies reviennent, de plus en plus belles jusqu’en fin de journée, très ensoleillée.

L'église St Kevin à Glendalough

Page n° 43 sur 45 :

"Le sud (8 / 9)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.