-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
IRLANDE du 27 mai au 10 juin 2012
Voyage du 27 mai au 10 juin 2012
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Jeudi 7 juin : (suite & fin)

Un détail nous a amusés : au rez-de-chaussée, l'alignement de 32 cloches, ayant toutes un son différent, qui servaient à appeler les serviteurs (chaque cloche correspond à une pièce). Détail mercantile : le visite passe dans une boutique de pulls en laine (avec la vendeuse qui file la laine pour que la guide puisse trouver une explication à cette pièce peu historique ; on peut parier qu'aussitôt les visiteurs partis, de filer la laine, la vendeuse s’arrêtera).

A 14h30, la visite est finie, il pleut toujours autant et nous sommes trempés depuis la visite des fermes traditionnelles... Nous retournons donc au B&B pour sécher un peu les pantalons et les chaussures (et dire qu'on avait nos chaussures de marche étanches avec les guêtres dans le coffre de la voiture). Nous en profitons pour écrire les cartes postales (nous écrivons aux copains que nous sommes bloqués par une alerte météo à la pluie) et à 3 heures et demie, nous repartons (avec les chaussures de randonnée) poster les cartes. Nous cherchons aussi une boutique "outdoor" (nous n'en trouvons qu'une, toute petite, au centre-ville) : un pantalon de pluie étanche, ça pourrait être bien pour les prochains jours si la pluie continue ?

Pour essayer de nous remonter le moral, nous entrons dans une "tea house", mais nous ne sommes pas les premiers à avoir eu cette idée : il n'y a plus de scone ! Tant pis, nous rabattons sur une part de gâteau au chocolat et une aux myrtilles avec plein de crème. Nous commandons aussi des chocolats chauds. La serveuse nous demande alors si nous voulons des "Marsh Mallows" pour les faire fondre dans le chocolat ? Elle nous assure que c'est très bon ! Pour éviter de mourir idiot, nous acceptons. Nous nous attendions à des gros "Marsh Mallows" (enfin, la taille normale) mais la serveuse nous apporte des tous petits cubes, même pas 5 mm de côté ! Et tout léger avec ça. Christophe, ayant passablement surestimé le poids de ces "Marsh Mallows", nous fait les tomber en neige sur la table en voulant s'en servir avec la cuillère ! Mais, c'est très bon, surprenant, mais très bon !

Avant le repas du soir, nous retournons une nouvelle fois au B&B pour nous sécher (on aurait pu aller au cinéma s'il y avait eu une séance en journée) et nous ressortons vers 18h30. Cette fois, Christophe a même mis les guêtres. Mais, c'était complètement inutile car d'énormes flaques d'eau se sont formées sur la route et en passant une voiture nous éclabousse de la tête aux pieds ! Cette fois, c'est certain, l'eau est arrivée jusqu'à la ceinture !

Pour ce soir, Christophe a repéré "The Flesk", un restaurant de poisson à l'allure modeste. Celui-ci offre un menu "early bird", donc moins cher : 23 euros (par personne) pour un demi-homard, une douzaine de moules et des crevettes sauce cocktail. Nous nous laissons tenter. Nous avons droit en accompagnement à des frites ou de la purée ? Alors, ça sera purée ! Le homard, servi avec une sauce citronnée (et beurre), est très bon et suffisamment copieux. Nous avons pris deux verres de vin blanc pour accompagner le homard, un chardonnay au goûté assez fumé, voire même résiné comme en Grèce, surprenant :-$.

Nous ne prenons pas de dessert au restaurant car nous l'avons déjà pris à 4 heures de l'après-midi. Mais nous nous mettons en quête d'un pub où goûter la Murphy's, la stout du sud de l'Irlande. Anne-Marie se prend un Baileys, ce qui ne l'empêche pas de goûter la bière qu'elle préfère à la Guinness, ce qui n'est pas le cas de Christophe. Les quelques clients du pub sont concentrés sur les écrans plats qui retransmettent les courses hippiques courues à Tipperary (où il pleut aussi, et la route n'est plus si longue que ça pour y aller, nous passerons dans le comté éponyme demain Vexé !). Ils ne sont décidemment pas bavard les Irlandais dans les pubs.

pluie_forte

Météo de la journée :
Pluie faible, suivie de pluies fortes, entremêlées d’averses drues ! Le soir, le vent se met à souffler, fort, mais il n'arrive pas à chasser les nuages.

Note : après avoir mené une enquête au retour pour tenter de donner une explication à cette météo surnaturelle (il pleut en Irlande, aucun Irlandais ne peut le contester, mais pleuvoir comme ça toute une journée, ce n'est vraiment pas ordinaire), nous n'en avons malheureusement trouvé aucune, même François Hollande n'était pas dans les parages.

Page n° 39 sur 45 :

"Le sud (4 / 9)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.