-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
IRLANDE du 27 mai au 10 juin 2012
Voyage du 27 mai au 10 juin 2012
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Mardi 5 juin : (suite)

Heureusement, il n’est encore que 14 heures 30, la journée n’est pas finie ! Nous marchons vers le sud du site naturel, jusqu’à une plateforme d’observation rendue inopérante par le brouillard. Mais cela n’empêche pas les touristes de prendre des photos en direction de l’emplacement hypothétique des falaises. Nous remontons alors vers le nord du site, vers la tour O’Brien, même si la visibilité ne dépasse toujours pas 5 mètres. Pour le côté réconfortant, il ne pleut presque plus, oh, chouette alors Vexé !. Puis le vent, fort, se met de la partie. Il est alors 14h40 et soudain, une petit trouée dans les nuages nous permet d’apercevoir les falaises, très brièvement (même pas le temps de sortir l’appareil photo) !

Puis, 30 secondes après, une nouvelle trouée, plus durable, beaucoup plus durable car elle persiste, Nous apercevons alors l’intégralité des falaises. Puis, c’est au tour du soleil de faire son apparition, il n’y a presque plus de nuages dans le ciel : totalement incroyable !!! En moins de 5 minutes, le brouillard s’est levé et en moins de 20 minutes, le soleil est revenu ! En plus, c’est facile de vérifier avec l’heure des photos puisque nous en avions faite une à 14h34, des touristes prenant le brouillard en photo et 14h56, c’est l’heure de la première photo avec du soleil !

Nous en profitons alors pour faire des dizaines de photos, nous avons été en manque toute la matinée. Au sud du site, un grand panneau interdit de continuer plus loin mais tout le monde l’ignore malgré la gadoue très glissante sur le chemin passant à quelques dizaines de centimètres du vide. Nous faisons alors une première entorse, timide, au règlement (puis, une autre en fin de journée) car ce chemin offre la plus belle vue sur les falaises et "The Stack", un piton rocheux s’élevant devant les falaises. Peu de temps après la disparition du brouillard, il était possible de voir des macareux moines sur le haut de falaises, mais une heure après, ils n’y sont plus ! En fait, nous apprendrons qu’il est normalement impossible d’observer ces puffins en journée car ils sont en mer pour pêcher. On ne les voit normalement qu’en tout début de matinée ou en fin de journée (mais dans le brouillard, ils ont dû se croire encore de nuit). Vers le nord du site, les falaises offrent un autre visage mais tout aussi séduisant avec les vagues venant se fracasser contre les rochers. A noter que vers 5 heures du soir, les bus repartent avec leurs hordes touristiques. Il reste encore du monde mais le site devient quand-même plus respirable. Nous n’avons pas vu le temps passer après le retour du soleil, nous ne ressortons du site qu’à 17h30 !

Les falaises de Moher sous le soleil...

Ce soir, nous dormons à Lahinch, petit village situé à 10 km des falaises de Moher (Christophe avait repéré aux jumelles le B&B depuis les falaises). Nous avons une très jolie chambre (avec une grosse mouche que la propriétaire essaie de chasser, sans succès laissant à Christophe le soin de l’attraper). La fenêtre donne sur un pré avec des chevaux et des petits veaux (il y a aussi un lapin dans le jardin), les écuries sont juste derrière le pré. La propriétaire nous demande alors de choisir le menu pour le petit-déjeuner : il y a un menu avec des pancakes (pour changer un peu du "traditional irish breakfast") mais il y en a un avec du saumon fumé, le choix est donc vite fait ;-).

Le B&B est situé à moins de 2 km du centre de Lahinch, mais pourtant, nous reprenons la voiture que nous garons juste à l’entrée du village. Les vagues qui s’engouffrent dans la baie, viennent se fracasser sur la digue en béton. Des énormes gerbes d’écume sont alors projetées en hauteur, impressionnant ! Mieux vaut éviter de se promener sur la rue derrière la digue. Nous choisissons "The Corner Stone" pour y manger. L’intérieur du pub est très chaleureux, la décoration avec de vieilles photos est bien sympathique. Anne-Marie commande en plat principal une grande assiette de saumon fumée (6 bons morceaux) servie avec du pain brun (et du beurre) et Christophe prend du gâteau de pommes de terre au crabe et poisson fumé. Le plat qu’on lui sert, ressemble un peu à une brandade de morue (c’est une purée de pomme de terre, faite maison, mélangée à du poisson fumé, certainement du haddock) retournée sur de la salade verte mais c’est très bon. En dessert, Anne-Marie choisit une tarte chaude servie avec de la crème fraîche et Christophe s’avale un "cheese cake" aux fraises. 45 euros en tout avec une pinte de Guinness et une de cidre, pour un très bon repas, copieux, c’est plus que raisonnable !

Page n° 34 sur 45 :

"La côte atlantique (12 / 13)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.