Bienvenue au Truchmukisthan !

Article n° 233, publié le 2-Août-2025, par Christophe.
Catégorie(s) : jeu.

Affiche agence voyage

🌍 Le Truchmukisthan, capitale Truchmukabad, est un petit pays d'Asie centrale dont le territoire s'étend autour du principal fleuve du pays, le Truchmukis, long de 1.200 km. Le pays est bordé au nord et à l'ouest par l'imposant massif montagneux du Pahadan dont le point culminant, le mont «Dām̐tavihīna vidhānasabhā», dépasse les 5.600 mètres d'altitude. Cette chaîne montagneuse sert d'ailleurs de frontière naturelle entre le Truchmukisthan et le Pahaḍasthan. A l'est, le grand désert de Marubhumani sert de frontière naturelle avec le Pascimanithan et enfin, la mer d'Arabie borde tout le littoral sud du Truchmukisthan en grande partie occupé par l'immense delta du Truchmukis.

⎈ Jour 1 : Arrivée à Truchmukabad !

Vous serez accueilli dans une famille truchmukienne qui vous préparera au dîner le plat national, le «Kālō vulpha sṭū», un ragoût de poissons du delta du Truchmukis. Après le repas, un guide vous accompagnera pour découvrir les célèbres marchés nocturnes de la ville où l'on peut déguster le «Miḍanahuṭa beri» ou le «Truchmuki Halwa», des petites pâtisseries typiques de la capitale du Truchmukisthan.

Photo Amman Jordanie Photo Amman Jordanie

⎈ Jour 2 : Découverte du delta du Truchmukis !

Vous découvrirez lors de cette journée les bassins de culture de chlorophycées, une algue permettant de fabriquer un algocarburant utilisé par l'armée truchmukienne et les services de transport public du pays, offrant ainsi une indépendance énergétique au pays ainsi qu'un bilan carbone négatif pour ses institutions gouvernementales. Néanmoins, le moment crucial de cette journée sera la visite de la réserve nationale de «Raṣṭriya Rijarva» qui vous permettra de découvrir des colonies de flamants roses ainsi, qu'avec un peu de chance, le dauphin Tarsiyopa, un dauphin d'eau douce endémique du delta.

Photo Mayotte Photo Mayotte

⎈ Jour 3 : Remontée du fleuve Truchmukis !

Vous remonterez le fleuve Truchmukis en Dahabīha, un grand voilier traditionnel truchmukien à deux mâts. Depuis le pont principal de cette embarcation, vous pourrez apprécier la douceur des paysages où se succèdent dunes, palmeraies et charmants petits villages aux maisons peintes des abords du désert du Marubhumani. Le point d'orgue de cette journée sera la traversée des marais de «Sānanta daladala» aux mille et une couleurs, situés au sud des monts «Rāmrō āśākā pahāḍaharū». Vous passerez ensuite la nuit à bord du Dahabīha, près du charmant village de «Manamōhaka gā'um̐».

Photo Chili Photo Chili

⎈ Jour 4 : Découverte du «Sālāra Nuna kō vistāra» !

Vous partirez en bus explorer les monts «Rāmrō āśākā pahāḍaharū», jusqu'au lac salé de «Sālāra Nuna kō vistāra» dont les eaux souterraines se sont chargées en sel en traversant le sous-sol volcanique de la région. L'évaporation permet au sel de s'accumuler à la surface du lac, jusqu'à former une croûte solide de sels minéraux, cimentée par les poussières amenées par le vent en provenance du désert de Marubhumani. Des petites rivières en provenance du «Madhyama ākārakō śikhara», le plus haut sommet des monts «Rāmrō āśākā pahāḍaharū», s'écoulent vers la cuvette du lac salé, créant ainsi de multiples oasis qui furent le lieu privilégié du développement de la culture truchmukienne.

Photo Chili Photo Chili

⎈ Jour 5 : Ascension du Mont «Dām̐tavihīna vidhānasabhā» dans le massif du Pahadan !

Pour les amateurs de sensations fortes, l'ascension du «Dām̐tavihīna vidhānasabhā» est incontournable. Ce sommet imposant offre une vue panoramique sur le haut-plateau du Pahadan dont l'attitude dépasse les 4.000 mètres. Les moins sportifs qui n'opteront pas pour l'ascension du «Dām̐tavihīna vidhānasabhā» pourront passer leur journée dans la réserve ornithologique de «Carā abhayāraṇya» où ils pourront observer le «Laṅgaḍō hām̐sa», une espèce endémique de canard adaptée aux hautes altitudes et au désert.

Photo Chili Photo Chili

⎈ Jour 6 : Découverte du désert de Marubhumani !

Retour à au sud-est du Truchmukisthan, dans le désert de Marubhumani. Vous randonnerez dans la vallée de «Ārcaharūkō upatyakā» comportant des canyons, des arches naturelles, des falaises et des grottes où vous pourrez découvrir des inscriptions gravées qui témoignent de plus de 100 siècles d'occupation humaine. Les plus de 20.000 inscriptions des grottes de la vallée permettent de retracer les débuts des activités humaines dans cette région.

Photo Jordanie Photo Jordanie

⎈ Jour 7 : Retour à Truchmukabad !

Votre voyage se termine par un retour à Truchmukabad où vous passerez la journée avant de reprendre l'avion en fin de soirée. Après la visite matinale du fort «Gōpya bhūmigataharūsam̐ga baliyō», célèbre pour ses souterrains abritant mille secrets, vous découvrirez avec un guide le grand marché de «Ṭhūlō paryaṭakīya bajāra» où vous pourrez acheter des souvenirs uniques comme des bijoux truchmukiens en obsidienne. Le dernier déjeuner du séjour se prendra d'ailleurs dans l'une des échoppes typiques de ce marché où vous pourrez déguster un dernier «Miḍanahuṭa beri» avant votre départ du Truchmukisthan où vous aurez hâte de revenir !

Photo Croatie Photo Croatie

Pour vous rendre au Truchmukisthan, vous pouvez prendre le vol Océanic 815 au départ de Sydney... Si vous êtes perdus, n’ayez aucune crainte, le Truchmukisthan est bien évidemment un pays fictif, mais les photos sont bien réelles. Alors, avez-vous identifié les vrais pays où ont été prises ces photos ? Et question subsidiaire : quelle langue bien réelle a été utilisée pour la plupart des noms des sites truchmukiens ?

Pour voir les réponses, tapez «solution» (en minuscule et sans les guillemets), ci-dessous :

-- Accueil du blog --
-- Article précédent du blog --
-- Carnet de voyage --
© 2025 AMVDD.FR