Vendredi 28 juillet : (suite & fin)
Au Pyrée, nous refaisons l'avitaillement en carburant du voilier : nous avons souvent marché au moteur (par manque de vent, surtout depuis que nous avons quitté les Cyclades), il y a beaucoup de carburant à remettre et la facture est plus salée que prévue ! Du coup, nous prenons le dernier repas sur le bateau, mais en pleine cuisson des pâtes, la bouteille de gaz est vide. Nous essayons de trouver une âme charitable qui peut nous faire cuire nos pâtes (de toute façon, nous n'avons plus un drachme en poche suite à l'avitaillement en carburant). Les pâtes sont accompagnées de saucisses et de lardons crus. Nous avions quand même gardé quelques deniers pour un dernier ouzo tous ensemble sur la marina (l'ouzo le plus cher du séjour, ils attendent le touriste au coin des pontons !)
Idra
Samedi 29 juillet :
Comme la première nuit sur le voilier, nous avons très mal dormi à cause de la musique de la boîte de nuit, jusqu'à 5 heures du matin, et à cause des avions, à partir de 5 heures du matin ! D'ailleurs, nous sommes les premiers à rejoindre l'aéroport qui est tout proche. Le vol retour se déroule très bien avec un commandant de bord très loquace et une très bonne visibilité.
Cyclades : taverne à Sifnos
Nous avons bien mangé, bien bu () et passé de très bons moments avec Henri et tout l'équipage du voilier avec qui nous nous sommes très bien entendus (aucun participant n'était à éviter, ce qui aurait été dur sur le voilier).
Nous retournerons certainement en Grèce, visiter le Péloponnèse, manger du "tzatziki", des souvlakis, du yaourt au miel ... et boire un Ouzo ! La Grèce est très proche de la France, et tellement dépaysante, les Grecs sont si accueillants, nous en redemandons !
Folles activités lors de la traversée Sérifos - Idra