-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
OUEST AMERICAIN du 16 août au 5 septembre 1999
Voyage du 16 août au 5 septembre 1999
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

pratique

De manière générale, reprendre les informations données lors du voyage de 1996. Cette fois, nous n'avons pas subi d'arnaque. Nous nous sommes juste faits jeter des magasins de "Chinatown" à San Francisco : nous voulions acheter un GPS pour la randonnée et nous nous étions renseignés avant de partir pour connaître les prix pratiqués en France. Voyant que nous étions très au courant des prix de ces jouets, un vendeur a refusé de nous vendre son GPS. Nous avons finalement trouvé ce que nous voulions dans un autre magasin.

Les campings dans les parcs nationaux :

Pour un prix modeste, on a un très large emplacement plat, avec un coin pour faire du BBQ. On trouve du charbon de bois dans les magasins du "visitor center". A "Grand Teton", on ne voyait même pas les autres emplacements, nous étions comme dans la nature sauvage ! Généralement, pas de réservation : premier arrivé, premier servi mais nous n'avons jamais eu de problème. Quand on arrive dans un camping, on choisit son emplacement, on laisse sa tente pour marquer son territoire et on retourne à l'entrée du camping pour inscrire sur une enveloppe le numéro de l'emplacement choisi et laisser les billets pour payer le camping. On dépose ensuite tout ça dans une boite à lettre.

Les sanitaires : très propres mais souvent il y a seulement de l'eau froide. Cela ne pose pas de problèmes car on trouve des douches chaudes dans les "visitor centers" (moyennant quelques dollars de plus).

Les "visitor centers" des parcs nationaux :

On y trouve tout ! Des informations : la météo, les expositions avec explications sur les phénomènes géologiques ou géothermiques, sur les animaux et le programme des "rangers" pour aller visiter le parc en leur compagnie. Nous avons assisté à un exposé "in situ" sur la géologie à "Bryce Canyon", nous avons observé les étoiles avec un "ranger" à "Grand Teton" et les bisons à "Yellowstone". C'était toujours très bien. On trouve aussi à proximité des "visitor centers", divers magasins et des restaurants pour toutes les bourses : du self-service, cafétéria à plus chic.

Bryce Canyon

Lundi 16 août :

Après 11 heures de vol en passant par le casino - centre commercial aéroportuaire d'Amsterdam (nous avons pris KLM), nous atterrissons à 15h30 à San Francisco. La chambre de l'hôtel a un double vitrage qui filtre tous les bruits de la rue (contrairement à 1996, nous avons bien dormi !). Achat d'un GPS pour la randonnée dans les magasins d'électronique de Chinatown (ils n'aiment pas que l'on connaisse bien le prix de leur marchandise) et de trois paires de jeans (Lewis). Repas du soir au "Lori's Diner" comme cela était prévu de longue date.

Mardi 17 août :

Petit déjeuner au "Lori's Diner" (quand on aime...) avec des bons pancakes. Après une longue file d'attente pour enregistrer nos bagages, nous décollons enfin à 7h30, direction Las Vegas. Dans l'avion, il y a un groupe d'Italiens en voyage organisé. Ca ne serait rien sauf que l'un des Italiens voyage avec sa mère très têtue : du "mama" par ci, du "mama" par là ! La "mama" n'a pas eu le siège à côté de son fiston et nous sommes aux premières loges de cette comédie qui dure tout le vol.

Page n° 2 sur 12 :

"En pratique" & "De S.F. à Bryce Canyon (1 / 3)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2024 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.