-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
NOUVELLE-ZELANDE du 23 février au 19 mars 2025
Voyage du 23 février au 19 mars 2025
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

aime

Les Néo-Zélandais (et les quelques jeunes Français travaillant dans le pays ;-)) nous ont généralement accueillis avec une grande gentillesse et un service irréprochable, que ce soit dans les restaurants, les bars, à la réception des campings, etc...

De plus, les Néo-Zélandais sont courtois au volant et ne roulent pas trop vite (ils roulent bien moins vite qu'ils ne parlent, avec un accent assez marqué qui plus est), ce qui a grandement facilité ce périple au volant d'un véhicule plus large et plus long que notre voiture ! Puis, les Néo-Zélandais sont très propres ;-) ! Sans rire, c'est extrêmement agréable de randonner sans trouver des mégots ou des morceaux de plastique le long des sentiers parfaitement équipés. Et que dire des nombreuses toilettes publiques disponibles gratuitement dans les villes : parfait ! Enfin, les Néo-Zélandais aiment le rugby, ils fabriquent du bon fromage bleu et du bon vin ! C'est aussi un point important, non ?

La Nouvelle-Zélande : seules la Tanzanie et l'île Rodrigues avaient décroché un "4 étoiles" jusqu'à maintenant mais la Nouvelle-Zélande, pour l'ensemble de son œuvre naturel (fjords, lacs, montagnes, glaciers, volcans, phénomènes géothermiques, etc...) mérite aussi un "4 étoiles" ! Et dire que nous n'avons découvert qu'une partie de ce pays et qu'il nous reste tant à découvrir comme le mont Taranaki...

"Milford Sound" : un fjord très encaissé où se déversent d’impressionnantes cascades et où l'on croise dauphins et otaries. Bref, nous avons adoré à 200 % (en plus, la météo qui s'annonçait mauvaise a finalement été relativement bonne, la visite n'en a été que plus appréciable) !

La randonnée sur la "Tama Lakes Track" dans le parc national du Tongariro : 39° 11' 23.484" S, 175° 36' 43.81" E, c'est le point exact où l'on jouit d'une magnifique vue sur les deux lacs, avec le mont Ngauruhoe en arrière-plan du lac Tama supérieur et le mont Ruapehu en arrière-plan du lac Tama inférieur !

Les sites géothermiques de la région de Rotorua : c'est-à-dire Wai-O-Tapu, "Te Puia" et "Waimangu Volcanic Valley" qui abritent des phénomènes volcaniques impressionnants (lac vert, plan d'eau pétillant, lac d'un bleu intense au pH de 2,6, source d’eau chaude, bassin de boue bouillonnante et geyser) !

La randonnée sur la "Hooker Valley Track" dans le parc national "Aoraki / mont Cook" : elle mène jusqu'au lac Hooker situé au pied de l'"Aoraki / mont Cook" ! D'accord, le sentier ressemble à une autoroute un jour de départ en grandes vacances, mais si on fait abstraction de tout ce monde, c'est la plus belle randonnée (grosse balade) de Nouvelle-Zélande !

Les glaciers Fox et "Franz Josef" : deux sentiers permettent de les contempler depuis leurs vallées glaciaires respectives, mais c'est en hélicoptère que nous les avons le plus appréciés (il fallait bien se mettre à la mode néo-zélandaise ;-)). En plus, l'hélicoptère nous a déposé une bonne dizaine de minutes sur un champ de neige les surplombant, d'où l'on jouissait d'une magnifique vue sur les sommets enneigés des environs, dont l'"Aoraki / mont Cook" !

La randonnée sur l'"Abel Tasman Coast Track" entre "Anchorage Bay" et Mārahau, dans le parc national "Abel Tasman" : aller en bateau taxi qui permet de contempler le "Split Apple Rock" et la côte, puis retour à pied, par le chemin de randonnée surplombant le littoral aux magnifiques eaux couleur turquoise !

Les "Pancake Rocks" : au début, ce n'était qu'une étape pour couper une longue route entre "Franz Josef Glacier" et Mārahau, mais ce site géologique assez surnaturel mérite largement le détour !

"Hobbiton Movie Set" : lors de cette visite, on s'attend véritablement à croiser Bilbon Sacquet en train de fumer sa pipe devant Cul-de-Sac. Eh oui, c’est bien à cet endroit que Peter Jackson a tourné une partie de ses films !

Le mont John : depuis l'observatoire astronomique situé au sommet du mont John, on jouit d'une magnitude vue sur le lac Tekapo, la première étape de notre périple.

Les "Māori Rock Carvings" à Taupō : pas incontournable, cette croisière est tout de même très intéressante.

Le "Queen Charlotte Sound" : en croisière touristique ou sur le ferry qui rallie Picton à Wellington, naviguer dans cette vallée immergée permet de découvrir de jolis paysages (et quelques furtives otaries au passage).

Page n° 4 sur 54 :

"On a aimé..."
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.