-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
NOUVELLE-ZELANDE du 23 février au 19 mars 2025
Voyage du 23 février au 19 mars 2025
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Samedi 1er mars : Sur la route du Far-West !

Ce matin, c'est grasse-matinée car nous nous réveillons à seulement 8 heures et demie du matin et nous ne quittons le camping qu'à 9 heures et demie. Après avoir refaire le plein d'essence du van, commence une longue route qui nous fait traverser des petits villages du Far-West américain comme le village de Cardrona qui semble tout droit sorti d’un western avec Clint Eastwood (la différence est que les Néo-Zélandais ne portent heureusement pas de flingue à leurs ceinturons ;-)). Nous arrêtons quelques instants à un point de vue situé au niveau d’un col sur la "Crown Range Road". De ce col, la vue sur Queenstown est assez impressionnante mais la descente sur cette ville, épingles après épingles, est encore plus impressionnante. En plus, il faut faire attention de ne pas trop appuyer sur les freins pour éviter de les faire chauffer et de se retrouver sans frein en bas de la descente. Cela dit, nous ne sommes pas les plus à plaindre car nous croisons, en sens inverse, une cycliste en train de grimper ce col, gros sac sur le dos et vélo chargé comme un âne. Ça doit être une épreuve des douze travaux d’Hercule... Et tous cas, avec la circulation, l’épreuve doit être extrêmement difficile !

Pour continuer vers "Te Anau", nous n’avons heureusement pas à traverser Queenstown. La route longe ensuite le lac Wakatipu jusqu’à Kingston. Le paysage est magnifique mais malheureusement, les parkings où nous pourrions nous arrêter quelques instants pour profiter du panorama, sont situés à droite de la route (car côté gauche, c’est la falaise), rendant la manœuvre pour s’y stationner quelque peu délicate à cause des nombreux virages qui masquent la vue (car il faut couper la voie opposée pour rejoindre ces parkings). En plus, le ciel est couvert. Faire des photos aujourd’hui ne donnerait pas grand-chose de formidable. Après Kingston, nous débouchons sur une vaste plaine, bien exposée au vent qui souffle en rafales, ce qui rend la conduite du van un peu difficile car il se fait facilement déporter dans les rafales.

Arrivé à "Te Anau", nous passons aussitôt au supermarché pour remplir à nouveau le frigo avant de rejoindre le camping, le "Te Anau Lakeview Holiday Park" (bien que la vue sur le lac y soit un peu masquée par les arbres, mais ce n’est qu’un moindre mal car ce camping est très bien). Une fois installé à notre emplacement, nous mangeons nos sandwichs et un peu de coleslaw "90 % choux" avec la mayonnaise sucrée (pour une fois que nous voulions équilibrer nos pique-niques, c’est raté :-$). Après avoir laissé passer une grosse averse, nous partons à pied le long des rives du lac pour rejoindre le centre-ville de "Te Anau" qui est un tout petit village : deux ou trois magasins de souvenirs (où Anne-Marie s’est acheté un bonnet en laine noire avec une feuille de fougère blanche brodée), une petite dizaine de restaurants (nous en avons profité pour passer en revue leurs menus), un supermarché (où nous avons fait nos courses en arrivant), une supérette (où nous avons trouvé le répulsif naturel contre les sandflies, les mouche des sables, qui sont, paraît-il, infernaux à "Milford Sound" ; répulsif de marque "Goodbye sandfly") et des hôtels ou motels.

Après cette première découverte de "Te Anau", nous revenons au camping pour nous reposer un peu en attendant l’heure du dîner. Cette fois, nous retournons au centre de "Te Anau" en van et nous nous rendons au "Fat Duck". Il n’est même pas encore 7 heures du soir mais le restaurant est déjà complet. Une serveuse nous propose cependant une table dans 40 minutes, mais située en terrasse (abritée de la pluie). Nous déclinons cette proposition car il ne fait tout de même pas très chaud ce soir. Nous tentons ensuite un autre restaurant mais là, c’est carrément 1 heure et demie d’attente avant d’avoir une table. Il faut vraiment que nous pensions à réserver pour les prochains jours. Finalement, nous trouvons une table libre au "Ristorante Pizzeria Paradiso". Les serveurs sont un peu débordés mais les "fettuccine alfredo" que nous avons commandés sont excellents : ils ont été préparés avec des champignons frais et ça fait toute la différence au goût ! Anne-Marie apprécie aussi son tiramisu mais Christophe est un moins enthousiaste sur sa "panna cotta" au caramel car il ne s’attendait pas à une crème de couleur brune (mais elle était tout de même bonne).

pluie

Météo de la journée :
quelques éclaircies à Wānaka (néanmoins, le ciel était en train de se couvrir), quelques averses sur la route, sous un ciel bien couvert. Bonnes rafales de vent avant d’arriver à "Te Anau" où nous avons subi quelques bonnes averses.

Kilomètres parcourus en van : 238 km

Page n° 23 sur 54 :

"L'île du Sud (11 / 26)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.