Poisson-faucon à taches de rousseur à "Anemone City"
C’était une très bonne semaine, un peu épuisante (à cause des nuits un peu trop courtes et d'un programme de trois plongées par jour, entre 20 et 30 mètres de profondeur) mais tout de même excellente !
Nous avons été ravis par les plongées sur des fonds resplendissants, riches en flore et faune, en toute sécurité. Et sur ce point précis, si tout c’est bien déroulé, c’est grâce au professionnalisme des moniteurs présents à bord du Volantis, les deux Ashraf, Ayman, Hatem et Mohamed, que nous ne remercierons jamais assez. Et si tout c’est bien déroulé sous l’eau, c’était aussi le cas en surface, sur le bateau, grâce à Yasser et Mohamed, les maîtres d’hôtel du bord, mais aussi grâce aux deux chefs-cuisiniers et au chef-pâtissier, et, bien évidemment, grâce aux matelots qui nous aidaient lorsque nous nous équipions pour plonger.
Bref, c’était vraiment une organisation parfaite qui nous donne envie de revenir plonger en Mer Rouge avec "Sea Base". Ca sera peut-être pour une croisière "nord - Tiran" (car les Brothers ne se rapprocheront pas de la côte et il faudra toujours 12 heures de navigation pour s’y rendre ). Mais, une chose est sûre, ça ne sera pas en décembre, mais en octobre, pour profiter de 2 ou 3 °C de plus sous l’eau (et dans l’air) car c’était bien la température un peu fraîche qui a été le hic de ce voyage (bien que nous ayons prévu des habits chauds et les shorties sous nos combinaisons, nous avons quand-même pris froid et nous nous sommes enrhumés, ce qui nous a fait louper quelques plongées). Il faudra alors nous y prendre des mois à l’avance pour réserver car les plannings de "Sea Base" sont souvent complets bien à l’avance.
Donc, non, ne partez pas avec "Sea Base" : c’est nul ! Laissez-nous nous dévouer pour vous... C’est une blague bien sûr !
Et tant que nous sommes dans les remerciements, nous n’oublions pas l’équipe de "C6Bo Voyages" qui a su rebondir après le naufrage de l’Exocet et qui, surtout, nous a déconseillés de partir avec "Turkish Airlines" et nous a recommandé Transavia dont les horaires sont convenables, contrairement à ceux de la compagnie turque. Le seul hic, il fallait partir de Paris, mais cela s’est finalement bien goupillé.
Au fait, troisième voyage en Egypte mais toujours pas la moindre pyramide en vue : il va bien falloir un jour remédier à ça !!!
Sites que nous avons utilisés pour réserver le voyage :
➔ www.c6bo-plongee.fr : croisière et vol au départ de Paris
➔ wwws.airfrance.fr : vols Toulouse - Paris
➔ all.accor.com : hôtel pour Hobbits à Orly
Site que nous aurions pu utiliser pour réserver le voyage :
Carangues rayées à "Anemone City"