-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
MER ROUGE NORD du 13 au 22 décembre 2024
Voyage du 13 au 22 décembre 2024
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Jeudi 19 décembre : (suite & fin)

Après cette seconde plongée, le Volantis repart quelques dizaines de minutes en navigation pour rejoindre l’île de "Syoul Kebir" (ou "Siyul Kebir", voire "Seyoul Kerbir") où le capitaine a bien du mal à s’amarrer à cause d’un courant assez fort. A 14 heures, après le déjeuner, c’est donc reparti pour le troisième briefing de la journée. Christophe ne se sent pas encore tout à fait prêt à plonger, surtout s’il y a du courant. Ashraf débute justement le briefing en indiquant qu’il y a du courant mais qu’il suffit d’un peu de technique pour éviter d’en souffrir. Il a fait installer une ligne de vie depuis l’arrière du Volantis jusqu’à une bouée mouillée à proximité du récif où nous devrions alors être protégé du courant. Après la mise à l’eau depuis la plate-forme de plongée du Volantis, il suffira de nous hâler sur cette ligne de vie en surface pour rejoindre la bouée sous laquelle pendent un bout lesté d’un plomb de plongée et un drapeau "Sea Base". Ce dispositif rassure alors Christophe qui veut bien tenter cette plongée.

En effet, il n’y a du courant que sur les 15 premières mètres, près du bateau, et après avoir rejoint la bouée, nous nous immergeons à 3 heures moins 20 pour une petite plongée tranquille, sans descendre trop profondément, dans un magnifique jardin de corail, nommé "Geriza Syul Kebir". Nous y observons une multitude de poissons-papillons côtelés, de poissons-papillons citron, de poissons-cochers, un baliste Picasso arabe, un labre à long museau, des mérous, une toute petite rascasse volante juvénile planquée sous une patate de corail, une phyllidie verruqueuse (un nudibranche) et surtout, plein d’anémones habitées par des poissons-clowns à deux bandes qui avancent systématiquement vers le hublot du caisson photo d’Anne-Marie, l’empêchant de les prendre en photo. Christophe trouve alors une technique : en éclairant l’anémone, les poissons-clowns reviennent vers celle-ci !

Après la plongée, de délicieuses crêpes fourrées à la banane nous sont servies au bar. Ca fait du bien ! Pendant ce temps, le Volantis a largué les amarres pour rejoindre "Shaab El Erg" dont le surnom est "Dolphin House". Hier au soir, nous étions partant pour une nouvelle plongée de nuit mais ce soir, il est préférable de laisser passer notre tour. Nous nous contentons donc de contempler le magnifique coucher de soleil sur la Mer Rouge et les montagnes situées derrière Hurghada, avant de regarder les autres plongeurs se mettre à l’eau. Ils tentent à leur retour de nous dire qu’ils ont vu des dauphins mais c’est bien évidemment faux ;-) !

Ce soir, le repas est servi au bar qui a été transformé en grand buffet et c’est en plus, le grand repas animé du séjour avec plein de choix : autruche, mérou, roulés de riz dans une feuille de choux parfumés à la menthe, etc... C’est très bon, comme d’habitude, mais l’heure du repas ne signe malheureusement pas la fin de l’apéro, ni la fermeture de la boîte de nuit qui reste ouverte jusqu’à 10 heures du soir passées de quelques minutes (dur, dur, surtout pour Christophe qui a eu du mal à trouver le sommeil après l’arrêt de la musique).

soleil

Météo de la journée :
beau, un peu de vent (surtout le soir)

Page n° 21 sur 26 :

"Récit du séjour (13 / 17)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.