-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
BONAIRE du 4 au 19 avril 2024
Voyage du 4 au 19 avril 2024
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

aime

Tout d'abord, il est important de souligner l'accueil sur l'île : il est excellent ! Dans les restaurants, à la location de voiture ou au club de plongée, l'ambiance est vraiment très conviviale et très décontractée. Aucune prise de tête, cool, zen, bref, parfait !

Remarque importante :

Nous sommes allés à Bonaire pour plonger, nous y avons donc plongé ! Nous avons passé entre 2 et 3 heures sous l'eau chaque jour, et entre les plongées, nous nous sommes reposés, nous avons préparé le matériel photo pour la plongée suivante ou nous avons fait quelques courses (et mangé). Nous n'avons pas eu le temps de fait grand-chose d'autres, sauf le dernier jour. Puis, nous plongeons pour prendre des photos sous-marines avec du matériel photo assez fragile et relativement encombrant. Nous avons donc évité les sites de plongée où la mise à l'eau était trop délicate pour ce matériel. Enfin, nous avons parfois eu de la chance quant à l’observation de la faune sous-marine, et parfois, moins de chance... En tous cas, voici nos sites "coup de cœur" de cette année...

"Salt Pier" (6 plongées) : grosse murène verte, murènes tachetées, barracudas, poisson perroquet arc-en-ciel, tortue verte, poissons anges pas farouches et surtout plein de bancs de poissons sous les piliers du quai de chargement du sel. C'est le site le plus extraordinaire de Bonaire et cela se vérifie de voyage en voyage !

Aquarius (5 plongées) : murènes vertes, murènes tachetées, poisson perroquet arc-en-ciel, cigale de mer (grande cigale des Caraïbes pour être exact), chevaliers ponctués juvéniles, etc... Et pourtant nous ne sommes restés que sur le premier récif (c'est un site à double récif).

"Margate Bay" (3 plongées) : petits bancs de carangues gros-yeux et surtout, lors de la dernière plongée sur ce site, 4 petites tortues vertes !

Tolo (4 plongées) : petite tortue verte au tout début de la première plongée sur ce site, petits bancs de carangues gros-yeux et (une seule) langouste !

L'épave du "Hilma Hooker" (2 plongées) : plein de tarpons, poissons anges, petite tortue verte ... Au fil des années, l'épave est lentement colonisée par les éponges et le corail noir et elle commence à être très intéressante.

"The Invisibles" (4 plongées) : grosse murène verte en pleine eau, petite tortue verte, petit banc de carangues gros-yeux (sur le second récif), anguilles jardinières dans le sable sous la bouée du site.

"Angel City" (1 plongée) : une petite tortue verte est venue se réfugier tout près de nous, apeurée par des plongeurs en scooters sous-marins.

"Weber's Joy" (1 plongée) : une grosse tortue verte en début de plongée.

Le parc national de Washington-Slagbaai : notre lieu de pèlerinage pour le dernier jour du séjour, pour aller observer les flamants roses ou autres oiseaux (et les lézards) !

Page n° 3 sur 36 :

"On a aimé..."
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.