-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
RODRIGUES & MAURICE du 13 au 30 octobre 2023
Voyage du 13 au 30 octobre 2023
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Jeudi 19 octobre : (suite & fin)

Nous sommes de retour à la chambre vers 4 heures et demie de l’après-midi. Après avoir refait nos bagages pour reprendre l’avion demain, nous partons manger à 6 heures et demie. Pour le dernier dîner rodriguais, nous avons choisi de retourner au restaurant que nous avons préféré, c'est-à-dire "Le Pécheur du Nord", même s'il n'y a pas de ti’punch à leur carte des boissons. Le restaurant est vide quand nous arrivons. Anne-Marie pensait manger un calamar grillé, mais il n'y en a plus au menu (ce qui est dans un sens gage de la fraîcheur des produits). Du coup, après deux jus de limon frais en guise d'apéritif, nous commandons en entrée des croustillants de crevette (dont il faut manger la tête, un peu déconcertant au début, mais ils sont très bons) et de la salade de poulpe, excellente ! Pour le plat, Anne-Marie a commandé un sizzling de calamar et Christophe, un gratin de fruits de mer. Quand le serveur apporte le gratin de fruits de mer pour Christophe et un bol de riz et de la salade pour Anne-Marie, il lui dit de préparer la caméra de son téléphone...

Nous surveillons alors la fin de la préparation du sizzling. Celui-ci a d'abord était cuit au wok et après avoir préparé une plaque de fonte, toute chaude (ça fumait beaucoup quand ils ont versé un liquide, sûrement de l'huile, dessus), les cuisiniers versent le contenu du wok sur la plaque de fonte qui est alors aussitôt amenée par le serveur. Ca crépite dans tous les sens et ça bouillonne ! C'est vrai que visuellement, c'est assez spectaculaire. Et gustativement, c'est aussi très bon : il y a plein de légumes (carotte, champignon, oignon, etc..) coupés très fin, du calamar et une sauce brune. En revanche, pas de dessert ce soir car nous venons de nous rendre compte que nous avons oublié de remettre de l'argent liquide dans nos portes-feuilles. Heureusement, Christophe n'a pas besoin de laisser Anne-Marie en otage, le temps d'aller rechercher de l'argent à la chambre, car nous avons juste assez. Il nous reste alors juste 123 roupies (2,50 €) sur nous après avoir payé le restaurant ! De toute façon, le dessert aurait été superflu car le sizzling était bien copieux et Christophe avait aidé Anne-Marie à finir son plat !

variable

Météo de la journée :
très nuageux, quelques gouttes d’eau en début de matinée, une petite averse pendant la visite de la réserve, mais de belles éclaircies quand nous étions à Rivière Banane.

Page n° 26 sur 48 :

"Rodrigues (14 / 14)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.