-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
KENYA du 3 au 18 septembre 1998
Voyage du 3 au 18 septembre 1998
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Tsavo Est - Outarde

Vendredi 4 septembre :

Bon petit déjeuner avec thé, saucisse, pain, confiture. Nous embarquons, enfin, à 14 personnes dans deux minibus : avec bagages, bidons d'eau, etc... Nous n'avons pas trop de place mais c'est acceptable. Nous partons au marché de Mombasa acheter un peu de fruits et légumes pour les premiers jours de camping. Le centre de Mombasa ressemble assez à un grand "bidonville" (beaucoup de baraques en tôle ; ce qui n'est pas le cas du quartier des grands hôtels en bord de plage). Et ça klaxonne de partout ! C'est notre premier contact avec l'Afrique, c'est très surprenant pour nous.

Au marché aux fruits, nous sommes assaillis par divers vendeurs ambulants et quelques mendiants que repoussent vigoureusement nos chauffeurs (un grand costaud et un petit sec toujours souriant). L'intérieur du marché est indescriptible : chaque vendeur veut nous faire goûter ses avocats, ses maracujas (prononcer "maracouyas" mais ce sont bien des fruits de la passion). Lorsque Flavia s'arrête devant un vendeur, plus de 30 personnes s'agglutinent autour d'elle dans un vacarme pas possible !

En fin de matinée, nous sommes sur la route nationale qui relie Mombasa à Nairobi : parfois un peu de goudron, souvent des trous, des bosses, des parties en travaux. Nous ne savons plus si ça roule à gauche ou à droite : les camions se doublent par n'importe quel côté, utilisant parfois le bas-côté ! Bien sûr, chaque manœuvre est accompagnée par un concert cacophonique de klaxons.

A midi, nous nous arrêtons dans un petit "bouiboui" pour pique-niquer de samoussas. Au "Curio shop", un Kenyan veut nous échanger nos chapeaux (achetés assez cher l'année précédente aux USA, le chapeau d'Indiana Jones en cuir) contre une girafe en bois. Le "deal" lui plait beaucoup mais c'est loin d'être notre cas (ça nous apprendra, nous n'avions qu'à prendre des chapeaux de toile tout simple)

Enfin, nous arrivons à Tsavo Est. Après l'entrée dans le parc, nous roulons un bon moment sans voir aucun animal et lorsque nous voyons nos premières gazelles (fesses blanches, queue noire), c'est l'extase ! En fait, il n'a pas fallu si longtemps que ça mais l'impatience aidant, ça nous a paru très long. Ensuite : autruche mâle (beau volatile noire et blanc) et femelle (triste volatile tout gris) que nous avons du mal à distinguer dans les broussailles, deux couples de girafes Masaï, quelques éléphants, tout au loin.

Un ancien lodge à l'abandon près d'un lac fait office de camping (bâtiment avec des toilettes et un point d'eau, pas plus). Après avoir monté les tentes vers 16 heures, nous repartons pour un "game drive" dans le parc : enfin des éléphants assez près pour remplir le viseur de l'appareil photo, puis des zèbres, etc... La première pellicule est vite finie ! Ca va être dur de tenir le quota journalier que nous nous sommes fixés. Le soleil couchant éclaire la brousse : c'est magique !

Avant de retourner au camp, nous nous arrêtons en pleine brousse pour prendre du bois mort : un lion va-t-il sortir des buissons ? Nous ne sommes pas vraiment rassurés mais à part quelques termites, nous n'avons rien vu. Cependant, en plein milieu du diner, autour du feu de bois, un lion rugit juste derrière nous : il est certainement au lac en train de boire ! Nous discutons un peu avec les rangers qui sont venus nous aider pour allumer la lampe à pétrole (en fait, c'est toute une technique que nous ne maîtriserons pas du séjour :-$)

Page n° 3 sur 15 :

"Récit du séjour (2 / 13)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.