-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
BONAIRE du 21 mars au 5 avril 2022
Voyage du 21 mars au 5 avril 2022
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Mardi 29 mars : (suite & fin)

En sortant de la plongée, Christophe remarque que le pneu arrière droit s'est quand même bien dégonflé depuis deux jours et que ça commence à devenir très ennuyeux ! Malheureusement, en repartant de Karpata, il nous faut faire tout le tour par le nord de l'île avant de revenir sur Kralendijk. Espérons que ça tiendra au moins jusqu'à la station essence du nord de la ville. Ca tient mais cette station-service n'a pas de gonfleur ! Il nous faut donc retourner soit chez le loueur de voiture, soit à la station-service au sud de Kralendijk, située à moins d'un kilomètre des locaux du loueur. De plus, l'heure tourne et nous n'avons rien à manger à l'appartement. Nous pensions un temps profiter d'un quelconque "food truck" mais ceux-ci risquent d'être fermés quand nous serons prêts à aller manger. Du coup, nous nous arrêtons au supermarché "Van den Tweel" pour juste acheter de quoi faire un sandwich à l'appartement (de toute façon, avec les quelques dollars que nous prenons pour aller plonger, nous ne pouvions pas acheter grand-chose) et pour pouvoir entrer avec une tenue correcte, Anne-Marie noue son paréo en guise de jupe et enfile le t-shirt de Christophe qui reste alors torse nu dans le pick-up. Nous passons ensuite chez "AB Car Rental" dont les locaux sont tout proches du supermarché pour faire regonfler le pneu (ensuite, nous n'avons plus eu de problème, même sur les pistes défoncées du parc national au nord de l'île).

Après être rentrés à l'appartement pour déjeuner, nous nous rendons au magasin "Retail & Dive" de "Dive Friends Bonaire" pour acheter une nouvelle carte mémoire pour la Go Pro : la précédente est presque pleine et nous préférons avoir une double-sauvegarde des vidéos (vidéos originales sur carte mémoire et une copie sur ordinateur, au cas où l'on perdrait la carte mémoire ou que la copie de sauvegarde soit corrompue). Nous profitons aussi de la station de gonflage du magasin pour reprendre 4 blocs de plongée gonflés pour les plongées de demain. Et puisque nous avons maintenant nos cartes bancaires sur nous, nous repassons au supermarché "Van den Tweel" faire des courses pour deux ou trois jours.

Après avoir déposé nos courses à l'appartement, nous repartons aussitôt faire un tour en voiture dans le sud-est de l'île, dans l'espoir de photographier des flamants roses. Près d'un canal faisant la communication entre les salines et l'océan, nous trouvons deux oiseaux esseulés qui ont la morphologie des flamants roses mais qui sont de couleur grise, sans la moindre trace de rose dans leur plumage ! Généralement, les flamants roses vivent en petit groupe, voire en grande colonie, mais pourquoi ces deux individus sont seuls ? Les flamants roses feraient-il de la discrimination sur la couleur du plumage ? Au moins, ces deux flamants gris se laissent approcher suffisamment pour pouvoir les photographier au 300 mm, alors que les roses que nous découvrons ensuite au niveau du phare situé au sud de l'île, sont trop distants ! Nous faisons ensuite un arrêt à "Red Slave" où Anne-Marie tente des photos de pélicans en plein vol, avant un dernier arrêt à "Salt Pier" et de renter à l'appartement.

A 20 heures, nous nous rendons au restaurant "It Rains Fishes" où Anne-Marie a réservé. Le restaurant est plein à craquer et il nous faut déjà attendre quelques minutes près du bar avant qu'une table se libère. Il faut ensuite aussi attendre quelques (longues) minutes le daïquiri au fruit de la passion et la (petite) caïpirinha que nous avons commandés en apéritif. Les entrées (ceviche et sashimi) nous sont servies relativement peu de temps après les apéritifs mais les plats principaux mettent des plombes pour arriver. Pourtant, ce n'est pas la cuisson du plat d'Anne-Marie qui a pris du temps car ses morceaux de thon préparés, de trois manières différentes (dont encore une fois en sashimi), sont froids ! Ca devait être le barracuda qu'avait choisi Christophe : le temps d'aller le pêcher à "Salt Pier" ou "Oil Slick Leap"... Les desserts d'inspiration américaine arrivent heureusement ensuite assez vite. Ce n'était pas mauvais et le prix est très raisonnable pour Bonaire mais le service était bien trop lent car les serveuses étaient débordées (et ça devait aussi être le cas en cuisine).

Nous sommes de retour à 22h22 à l'appartement. Nous avons donc veillé bien tard car les jours précédents, nous dormions déjà (pour nous lever tôt le matin pour partir plonger) !

eclaircie

Météo de la journée :
Comme d’habitude, peut-être un peu moins de vent que la veille, mais il faisait chaud et humide le soir !

Page n° 24 sur 36 :

"Récit du séjour (13 / 23)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.