Plongée : (suite)
"The Invisibles" : Mise à l'eau facile entre les rochers mais long capelé à faire pour rejoindre la bouée du site. Le second récif est séparé du premier par une bande de sable assez large par 30 mètres de profondeur. Pour rejoindre facilement ce second récif, on peut s'immerger à la bouée mouillée sur une large étendue de sable blanc et prendre alors un cap est pour rejoindre un canyon scindant le premier récif en deux, au niveau de la pointe d'un V formé par la bande de sable (pour le retour, ce V de sable blanc est facile à retrouver). Continuer ensuite toujours plein est (donc un peu vers la gauche par rapport à l'axe du canyon) pour traverser la bande de sable (si on continue de suivre l'axe du canyon, la bande de sable est alors bien plus large). Ce site permet de faire 3 plongées différentes : premier récif main gauche vers le sud, premier récif main droite vers le nord et le second récif !
🤿 Lundi 28 mars : 25,0 m / 58 min
🤿 Vendredi 1er avril : 28,0 m / 48 min
🤿 Vendredi 1er avril : 24,1 m / 59 min
Budget :
Répartition du budget de ce voyage :
➔ Hébergement "Caribbean Lofts Bonaire" : 32,2 %
➔ Billets d'avion AR Tlse - Kralendijk (1) : 27,8 %
➔ Restaurants (2) & supermarché: 13,9 %
➔ Location de voiture (3) & essence : 13,5 %
➔ Forfaits "plongée" Nitrox & pass Stinapa : 11,5 %
➔ Location du petit bateau : 1,1 %
(1) : départ de Toulouse, en classe économique, avec 3 bagages en soute.
(2) : 1 petit-déjeuner à l’aéroport de Bruxelles et des Coca-Colas à Amsterdam avec des gaufrettes fourrées, 1 x "It Rains Fishes", 1 x Patagonia, 1 x péruvien, 2 x Julian’s et une glace au "GIO's Gelateria & Caffé".
(3) : incluant toutes les assurances.
Bien évidemment, le montant du voyage n’est pas indiqué car il ne peut être représentatif du budget pour d’autres personnes (chacun ayant ses goûts et ses priorités) et n'a donc strictement aucun intérêt d'être mentionné ici (indice 3,66). A titre informatif, voici quelques prix pour vous permettre d’évaluer le coût de la vie à Bonaire (le taux de change, frais inclus, pendant notre séjour était de 1,10 $US pour un euro) :
➔ Glace de 2 (grosses) boules chez "GIO's Gelateria & Caffé" : 4 $US.
➔ Menu (1 plat + 1 boisson non alcoolisée) chez Julian’s : 14 $US.
➔ Menu 3 plats au "It Rains Fishes" : 37,50 $US
➔ Un bon "pisco sour" au "Tasty Bar & Steakhouse" : 9 $US