-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
PAYS BASQUE du 26 septembre au 7 octobre 2021
Voyage du 26 septembre au 7 octobre 2021
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Mercredi 6 octobre : (suite & fin)

Pour digérer tout ça, nous nous lançons derechef dans la balade (2,5 km) jusqu’au funiculaire du mont Igueldo, en suivant la promenade qui longe la plage de la Concha (Christophe ira tout de même tester le sable fin de la plage) et celle d’Ondarreta, un peu plus exposée aux vagues qui font le bonheur de quelques surfeurs. Bien évidemment (car nous étions encore fatigués de la randonnée de l’avant-veille ;-)), nous empruntons le funiculaire pour rejoindre le sommet du mont Igueldo d’où l’on jouit d’une magnifique vue sur toute la baie de "San Sebastián". Après une salve de photos, un petit Coca-Cola à l’un des bars du parc d’attraction désuet qui occupe le sommet du mont Igueldo, nous redescendons par le funiculaire et nous retournons dans le vieux quartier après une quarantaine de minutes de marche (pause au supermarché comprise pour acheter une bouteille d’eau et une de limonade). Nous tournons ensuite en rond dans le vieux quartier, passant en revue quelques boutiques de souvenirs (Anne-Marie recherche un t-shirt souvenir comme d’habitude).

Il n’était que 6 heures et demie lors de notre retour dans le vieux quartier mais, même après être passés trois fois dans toutes les ruelles du vieux quartier (ou presque), il est encore trop tôt pour manger car les restaurants n’ouvriront leurs portes qu’à 20 heures au plus tôt, à l’exception d’un seul... Mais Anne-Marie a faim (son estomac est déjà repassé à l’heure française) et ne sait pas attendre une demi-heure. Nous nous rendons donc dans le seul restaurant du vieux quartier déjà ouvert pour les Français qui remplissent la salle (les Anglais devaient la remplir une heure plus tôt). Les entrées, des beignets de calamars (attention, pas des calamars à la romaine) et des poivrons farcis, étaient très bons, rien à redire. Cependant le riz noir, à 40 euros pour deux, était décevant : il y avait seulement quelques rares morceaux de blanc de seiches et une toute petite dizaine de minuscules chipirones sur une mince couche de riz au fond du plat... Nous avons déjà mangé de bien meilleur riz noir en Catalogne (dans un restaurant moins touristique). Le dessert permet néanmoins de rattraper le désastre : délicieuse "Tarta de Queso" que nous avons partagée à deux ! Au fait, bien évidemment, nous avons pris une bouteille de Txakoli pendant le repas. Il n’est vraiment pas mauvais ce vin.

Nous sortons donc assez tôt du restaurant et Anne-Marie finit par se décider pour son souvenir (la boutique allait fermer), juste avant de rejoindre l’arrêt de bus pour remonter au camping (et nous avons encore attendu longtemps le bus).

Kilomètres parcourus en van dans la journée : 0 km

Kilomètres parcourus en van depuis le départ : 1.348 km

eclaircie

Météo de la journée :
belle ! Une averse au petit matin, des nuages ensuite, puis des petites éclaircies suivies de grandes éclaircies et enfin, un grand soleil en fin de journée. Il ne faisait tout de même pas très chaud : 19 °C.

Page n° 33 sur 36 :

"Récit du séjour (23 / 24)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.