-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
PAYS BASQUE du 26 septembre au 7 octobre 2021
Voyage du 26 septembre au 7 octobre 2021
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

sejour

Le Castildetierra aux "Bardenas Reales"

Samedi 25 septembre : J - 1 !

Le veille du départ, nous passons chercher le van aménagé chez le loueur. Celui-ci nous a donné rendez-vous à 9h45, mais nous y sommes déjà à 9 heures et demie. Après avoir fini de s'occuper de clients précédents, le loueur, bien sympathique, prend alors une bonne demi-heure pour tout nous expliquer en détail : comment relever le toit mobile et le rabaisser sans coincer la toile, comment vérifier la charge des batteries, le niveau d'eau propre et usagée, comment vidanger l'eau usagée, comment mettre en route le petit frigo, comment utiliser la douchette (avec eau chaude), comment mettre en route le chauffage de stationnement, comment retourner le siège avant passager (assez fastidieux), comment ouvrir le petit coffre sécurisé, etc... Bref, c'est nickel, même s'il passe rapidement sur l'installation de la tente de hayon (et malheureusement ses explications ne correspondront pas à la tente que nous avons ; mais heureusement, c'est très simple à installer).

Après avoir signé le constat de remise du véhicule, Christophe s'installe fébrilement au volant pour parcourir les premiers kilomètres jusqu’à notre domicile. Il faut dire que le gabarit du van est bien plus grand que celui de notre voiture.

A peine sommes-nous sortis du parking du loueur qu'Anne-Marie veut déjà y retourner pour prendre une option supplémentaire : le porte-vélo ! Nous en avions déjà longuement parlé lors de la réservation et Christophe ne voulait pas laisser nos vélos accessibles depuis l'extérieur pendant les randonnées (à pied) et les visites de ville car le risque de se faire voler, par exemple, une selle est non négligeable et le régime sans selle n'est guère envisageable à vélo. Initialement, le plan était de les embarquer à l'intérieur du van et si cet après-midi, nous ne pouvons pas les prendre, nous devrons nous en passer !

De retour à la maison, nous repartons immédiatement avec notre voiture faire des courses alimentaires au supermarché, de quoi petit-déjeuner pour tout le séjour et manger les premiers jours, en prenant aussi quelques plats lyophilisés (nouilles chinoises) pour dépanner si un jour, nous ne pouvons pas faire de courses. Nous consacrons ensuite le reste de l'après-midi à jouer au Tetris : où ranger dans le van, les nombreuses affaires que nous voulons prendre, c'est-à-dire nos affaires de randonnée avec les sacs à dos, nos affaires de vélo, des habits de rechange, nos sacs de couchage, mais aussi une petite boîte à outils au cas où et quelques ustensiles de cuisine supplémentaires. Nous en profitons d’ailleurs pour embarquer notre réchaud 1 feu pour bouteille de Campingaz R907 (et sa bouteille) : ça sera bien plus pratique pour faire cuire une grosse gamelle de pâtes à l'extérieur que sur les deux petits feux du van, et si nous faisons cuire de la viande, ça évitera de projeter plein de graisse sur les sièges du van.

Le problème se pose avec nos VTT : la grande soute à l'arrière permet de ranger plein de choses mais nous ne pouvons pas y loger nos vélos. La seule place disponible est celle entre les sièges avant et la banquette arrière, dans la largeur du van, mais même en démontant la roue avant, le guidon dépasse encore à l'extérieur ! La seule solution serait de démonter toutes les roues et de poser les cadres à plat sur le lit situé au-dessus de la soute (en protégeant le matelas avec des couvertures de déménagement). Bref, ça serait le plan galère ! Nous regardons alors sur internet si nous pourrons louer des vélos aux "Bardenas Reales", l'endroit où nous comptions surtout les utiliser. Nous trouvons facilement un loueur et nous pourrons même louer des VTT à assistance électrique que nous voulions tester depuis longtemps, ça sera l'occasion rêvée ! Du coup, nous passons immédiatement la réservation sur internet et nous rangeons nos VTT au garage !

Kilomètres parcourus en van depuis le départ : 20 km

Page n° 11 sur 36 :

"Récit du séjour (1 / 24)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.