-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
GUADELOUPE du 20 janvier au 4 février 2021
Voyage du 20 janvier au 4 février 2021
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

epilogue

Petit diodon

Eh oui, nous avons voyagé en période de pandémie et pourtant, nous avons pris bien moins de risque (pour nous, mais aussi pour les autres) qu'en allant faire les soldes dans une grande surface bondée, située à seulement quelques kilomètres de chez nous ! Et vous savez quoi ? Ca fait du bien de pouvoir profiter du soleil, de nager dans des eaux chaudes, de pouvoir plonger entouré d’une multitude de poissons colorés, de pouvoir manger un bon colombo de cabri avec un petit punch coco à l'apéritif... Bref, ça fait du bien de revivre, pas seulement se contenter de survivre enfermé à son domicile, en mode zombi derrière un écran de télévision ou d’ordinateur ! Certains épidémiologistes ou professeurs de médecine pourraient répondre que devoir rester enfermé chez soi quelques mois, ce n’est rien dans une vie, mais se rendent-ils compte que ces mois pourraient être les derniers où nous pourrions plonger ou randonner ? Avec l’inactivité induite par les confinements et les autres restrictions (nous n’avons eu qu’un seul entraînement de plongée depuis mars 2020 car la piscine municipale est quasiment restée fermée depuis cette date), et notre âge, nous ne sommes pas à l’abri d’un pépin de santé sérieux, tout autre que le Covid-19, qui pourrait nous priver à jamais de nos activités préférées... Nous avons donc profité au maximum de ce voyage qui nous était vital !

Nous avons fait 16 belles plongées, dont une plongée de nuit fabuleuse sur l’épave du Franjack, quelques balades et plusieurs repas au restaurant... Le seul point noir du séjour a juste été l'absence de punch coco lors du dernier repas chez Dada, bref, une broutille ;-)... Lors de nos précédents séjours en Guadeloupe, nous avions eu le temps de faire plein d’autres visites mais nous avons principalement dédié ce séjour, un peu particulier, à la plongée (nous avons plongé tous les jours, ou presque, car nous ne savons pas quand nous pourrons replonger à nouveau : dans quelques mois, un an, deux ans ?) et au repos (nous en avions besoin, fatigués des mauvaises surprises gouvernementales de dernières minutes). Nous n’avons donc pas eu le temps de chercher du poulet boucané ou du boudin antillais au marché, ou de préparer de bonnes bananes flambées (qui ne sont plus au menu de Dada, remplacées par un flan coco), mais ça sera pour le prochain voyage en Guadeloupe car oui, il nous faut absolument y retourner pour combler ces énormes manques ! Qui sait, ça sera peut-être en novembre prochain ? La Guadeloupe sera alors peut-être le seul endroit au monde où nous pourrons voyager dans les prochains mois (nous avons eu de la chance car à 10 jours près, nous ne pouvions pas partir à cause des motifs impérieux qui rendent la destination à nouveau inaccessible aux touristes). Cela ne nous dérangerait pas, bien au contraire, même si nous aimerions plutôt retourner sur l’île de la Réunion.

webographie

Sites que nous avons utilisés pour préparer et réserver le voyage :

wwws.airfrance.fr : vols Toulouse - Orly - Pointe-à-Pitre,

fleur-de-cafe.wixsite.com : location du bungalow,

www.europcar-guadeloupe.com : location de voiture,

www.heures-saines.gp : club de plongée.

Lien divertissant (en cas de confinement) :

Plongée dans la réserve Cousteau....

Page n° 37 sur 37 :

"Epilogue & Webographie"
-- Page précédente --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.