-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
TANZANIE du 2 au 17 novembre 2019
Voyage du 2 au 17 novembre 2019
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Hébergements & restauration : (suite)

"Kirurumu Manyara Lodge"

• "Tarangire Simba Lodge" - 2 nuits :

3° 55' 58.2" S & 35° 53' 12.3" E - $$$$ - un éléphant à 20 mètres devant la tente, ou un marabout qui boit dans la piscine du lodge, ça laisse des souvenirs inoubliables (cependant, c’était les moins bons repas du séjour, mais le lodge était tout de même d’un bon rapport qualité/prix).

• "Tembo Hotel" ("Stone Town" - Zanzibar) - 1 nuit :

6° 9' 43.0" S & 39° 11' 14.2" E - $ - très bon emplacement pour visiter la ville à pied mais tout de même calme, bon petit-déjeuner.

• "Mwezi Boutique Resort" (Jambiani - Zanzibar) - 2 nuits :

6° 18' 2.5" S & 39° 32' 30.62" E - $ - petit hôtel bien sympathique (14 bungalows), bien calme (idéal pour finir le séjour), belle piscine d'eau de mer, bons repas et l'un des barmen préparait d'excellentes "piña coladas".

Les parcs nationaux :

Commençons par trois règles importantes à connaître :

1- Interdiction de sortir des pistes : certains animaux (comme les guépards) sont déjà assez harcelés par les voitures de safari, ce qui perturbe leur chasse et met en péril l'espèce. Cette interdiction de sortir des pistes n’empêche pas les voitures de s'amasser à proximité des animaux, mais au moins, elles sont alignées sur la piste, laissant une échappatoire aux animaux (en 1998, au Kenya, les lions, par exemple, étaient carrément encerclés par des véhicules de safari : ce comportement de l’époque était inacceptable !).

2- Ne pas sortir sans escorte des tentes ou chambres après la nuit tombée (dans les camps ou lodges des parcs nationaux) : il n’y a aucune clôture, les animaux peuvent passer partout, et même un dik-dik qui charge, peut faire des dégâts (inutile de parler des blessures que peuvent occasionner un buffle, une hyène ou un lion).

Page n° 9 sur 47 :

"En pratique (4 / 6)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.