-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
CHINE du 3 au 18 septembre 2018
Voyage du 3 au 18 septembre 2018
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Samedi 8 septembre : (suite)

Le tout arrosé est d’une grande "Yanjing beer" qui n’est pas mauvaise du tout. C’était encore une fois très bon ! Nous faisons ensuite un petit tour dans le quartier touristique où se situe le restaurant. Anne-Marie (qui s’est déjà achetée aujourd’hui un éventail en sortant du Palais d’Eté) cherche de la soie mais les foulards à 20 yuans sont-ils vraiment en soie ? Dans le doute, elle préfère s’abstenir...

The challenge !

Riz gluant à l'ananas, un délice !

Bilan déplacement de la journée :
Encore 30.000 pas et il nous reste seulement 34 yuans sur nos cartes de métro (nous avons donc dépensé 46 yuans en 4 jours, pour 15 trajets en métro).

soleil

Météo de la journée :
Beau ! Un petit passage nuageux vers 13h30 / 14h00, puis plus rien le soir.

Dimanche 9 septembre : Un jardin de 1.000 ans...

Petit changement de programme à cause du ciel tout couvert : nous allons commencer la journée par la visite du parc Beihai. Après un petit cafouillage à la sortie de métro "Beihai nord" (nous sommes partis dans la mauvaise direction), nous finissons par trouver l’entrée nord du parc dont nous commençons la visite par sa partie ouest.

Première visite : le "studio" Jingxin, organisé autour d'un jardin traditionnel chinois, avec des points d’eau, des petits ponts, des rochers, des pavillons perchés au dessus des rochers et des coursives magnifiquement décorées. Pour limiter le nombre de visiteurs dans ce magnifique endroit, le guichetier donne des cartes aux visiteurs entrants : pour qu’un visiteur reçoive une carte pour pouvoir entrer, il faut attendre qu’un visiteur en sorte et redonne sa carte ! Ce système tout simple est vraiment très appréciable car il permet faire la visite dans de très bonnes conditions puisqu’il n’y a alors pas trop de monde à l’intérieur.

Nous visitons ensuite le temple du Roi Céleste dont le mur d’enceinte est décoré de dragons, puis le "DaCi ZhenRu", un énigmatique pavillon en bois brut, sans peinture (alors que la plupart des pavillons que nous avons visités jusqu’à maintenant étaient majoritairement peints de couleur rouge) avant de terminer (la visite de la partie ouest du parc) par l’impressionnant temple du Bonheur Extrême, tout carré, entouré d’un canal où poussent des nénuphars et des lotus en fleur, et surmonté d’une grosse boule dorée (ce qui en fait le troisième pavillon que nous avons vu à Pékin, sur les trois possédant une de ces boules dorées). L’intérieur de ce pavillon est très surprenant : aucune statue de Bouddha, mais une sorte d’énorme maquette représentant une colline escarpée de couleur bleue (ça surprend un peu), peuplée d’animaux. Le temple abrite aussi une exposition de pierres gravées assez intéressante. Nous asseyons alors sur un banc à proximité de ce temple, histoire de nous reposer un peu et d’attendre le retour du soleil pour les photos. Heureusement, le soleil ne traîne pas trop et le ciel bleu est alors de retour.

Page n° 30 sur 57 :

"Pékin (19 / 22)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.