-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
QUEBEC du 30 août au 20 septembre 1997
Voyage du 30 août au 20 septembre 1997
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Eolienne de Cap Chat

Mercredi 10 septembre :

Nous continuons notre route vers Percé. Petit arrêt à Cap Chat pour voir la plus haute éolienne du monde (mais qui fonctionne rarement car quand il y a "trop" de vent, c'est trop dangereux ;-)). Nous déposons nos sacs à l'hôtel à Fort Prével situé entre Gaspé et Persé, avant de continuer jusqu'à Percé pour réserver une place pour le lendemain, sur le traversier pour aller à l'île Bonaventure. C'est vraiment la fin de la saison, il n'y a pas besoin de réserver. Nous voudrions aller voir les baleines en zodiac mais c'est trop tard, le dernier est parti à 14 heures. Du coup, nous magasinons un peu, il y a beaucoup de soldes et beaucoup de magasins et de restaurants sont déjà fermés. Nous regardons les menus des restaurants, nous voudrions bien manger du homard : les prix sont partout pareil !

Nous visitons le centre d'interprétation du rocher Percé et de l'île Bonaventure : petit film sur la vie des fous de Bassan. Depuis le centre d'interprétation, on a une belle vue sur le rocher. Nous décidons de redescendre en ville pour voir le rocher depuis le belvédère. Mais il faut payer 1 $ (d'offrande) pour une association de charité (alors que ce n'est qu'un chemin sur la falaise). Nous n'apprécions pas la prise en otage (même si 1 $...). Christophe sort son porte-monnaie et fait semblant de mettre de l'argent dans l'urne (honte à lui), nous soulevons la barrière et nous montons !

A part une grande croix, la vue sur le rocher n'est pas géniale. Nous redescendons pour emprunter le chemin gratuit pour aller jusqu'à rocher Percé (le rocher Percé est en pleine mer ? Ah, à marée basse...). De là, la vue est bien meilleure. Nous regagnons le parking et Christophe cherche en vain la clef de la voiture ! Plus de clef !!! Nous voilà bien ! Retour en arrière sur nos pas : nous la retrouvons à l'endroit où Christophe avait sorti son porte-monnaie pour faire semblant de mettre de l'argent ! Un affreux petit-ange ou un esprit Indien nous aurait-il vu et aurait essayé de nous punir pour notre action malveillante ?

Nous continuons notre recherche de restaurant. Sur les conseils du Routard, nous allons voir "Le Matelot" : le menu a l'air appétissant et en plus, il y a un spectacle ! Nous allons quand même voir le menu du restaurant "Briard" : assiette pour 2 personnes, avec homard vapeur ou grillé, pinces de crabes et crevettes. Que choisir ? Finalement, nous choisissons de faire le "Briard", ce soir et de faire le "Matelot" le lendemain soir !

Le rocher Percé

Page n° 13 sur 21 :

"Percé"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.