-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
PEROU du 29 août au 19 septembre 2017
Voyage du 29 août au 19 septembre 2017
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Jeudi 7 septembre : (suite)

Enfin, cinquième arrêt à l’église "San Pedro" d’Andahualillas qui est surnommée la Chapelle Sixtine des Andes : c’est très, très doré... Des dorures diverses partout ! Il faut aimer ce style que nous ne pouvons pas partager car il n’est pas possible de faire de photo (sauf qu’on nous a remis un CD avec le billet d’entrée, où se trouve un PDF avec des photos ;-)). Nous passons ensuite visiter un petit musée inca situé à proximité, momies et crânes trépanés au programme : Anne-Marie adore !

Après deux blagues bien pourries de la guide pour conclure cette journée touristique, nous arrivons à 5 heures un quart à Cusco. Comme le terminal est en travaux, le bus s’arrête au bord de la route et la livraison des bagages en soute se fait directement sur le trottoir, dans un gentil désordre. Heureusement, le guide envoyé par "Terres Magiques" nous attendait déjà et nous ne tardons pas à prendre la direction de notre hôtel situé sur les hauteurs du "barrio San Blas", dans une petite ruelle toute étroite sans trottoir (il faut donc faire attention aux voitures). L’hôtel a été aménagé dans les murs d’une ancienne et magnifique maison coloniale, le cadre est vraiment exceptionnel. Avant de rejoindre notre chambre, nous avons alors le droit à un topo sur Cusco et ses environs et une revue du programme de la Vallée Sacrée des Incas et du "Machu Picchu". Petit hic, dû au fait que nous n’avons pas bien lu le carnet de voyage de voyage remis par l’agence avant notre départ : seul un petit sac de moins de 5 kg (par personne) est autorisé dans le train pour "Aguas Calientes" !

Le poids de ces petits sacs n’est pas vérifié (ouf...) mais leur volume, si ! Nos gros sacs devront donc rester ici, à la consigne de l’hôtel. Nous verrons comment nous organiser d’ici dimanche. Nous découvrons ensuite notre chambre qui est très belle, la plus belle du séjour. De plus, elle dispose d’un balcon surplombant Cusco, en se penchant un peu, on aperçoit même la cathédrale de Cusco, toute proche !

A 18 heures, nous quittons l’hôtel pour rejoindre la "Plaza de Armas" que nous atteignons en même pas 10 minutes de marche. Pour être exact, il nous a fallu un peu plus de temps car le chemin qui nous permet de rejoindre la "Plaza de Armas" emprunte la rue "Hatun Rumiyoc", la rue la plus célèbre de Cusco, celle qui longe un bâtiment colonial dont les fondations incas sont faites de très imposantes et impressionnantes pierres ajustées au millimètre près ! C’est dans cette rue que se trouve la pierre à 12 angles. Pour la trouver, rien de plus simple : un Péruvien déguisé en Inca pose devant. Un rêve vient de se réaliser !

Pour dîner, nous nous rendons à l’"Inka Grill", recommandé par "Terres Magiques". Après un "Pisco Sour" (le premier depuis 4 jours), nous avons finalement décidé de prendre du cochon d’Inde grillé, puisque tous les guides péruviens que nous avons croisés, nous ont dit qu’il fallait en goûter. Heureusement, quand le plat arrive, il y a juste des pattes et un morceau de côtes dans l’assiette garnie de petits légumes et de pommes de terre. Avec la tête de ce gros rongeur dans l’assiette, ça aurait une autre histoire. Au goût, ça ressemble un peu au lapin (ce qui n’est pas très surprenant) et ce n’est pas mauvais du tout (Anne-Marie adore). En dessert, Christophe prend du "cheese cake" avec une sauce au maïs violet alors qu’Anne-Marie opte pour le "chocolate bar". L’addition est un peu salée (bien que raisonnable) : nous en avons, pourboire inclus, pour dix fois le prix du repas du premier midi à Nasca ! Il faut dire que le plat de cochon d’Inde (à peu près un demi-cochon par personne) était à 67 soles et qu’un "Pisco Sour" coûte quand même 24 soles.

Page n° 36 sur 67 :

"Cusco (2 / 8)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.