-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
PEROU du 29 août au 19 septembre 2017
Voyage du 29 août au 19 septembre 2017
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

aime

L’accueil, la gentillesse et la serviabilité des Péruviens qui sont toujours souriants, sont exemplaires. Cela se ressent bien évidemment auprès du personnel des hôtels, des guides, des chauffeurs mais aussi auprès du moindre commerçant tenant sa petite épicerie, ou des dames en costumes traditionnels qui essaient de se faire prendre en photo avec un petit alpaga (moyennant un ou deux soles), sans mettre la moindre pression "commerciale" (ce qui est un peu moins vrai avec d’autres vendeurs ambulants, mais devant une réponse négative, ils n’insistent tout de même pas). Puis, des passants dans la rue nous ont abordés spontanément, pour discuter amicalement avec nous (et même nous remercier de visiter le Pérou). De plus, une grande partie de la population en rapport avec les touristes, parlent suffisamment bien anglais. C’est donc vraiment agréable de visiter ce magnifique pays !

Cependant, ça se corse un peu si vous tentez de traverser, à pied, une rue dans une ville : derrière un volant, le Péruvien se transforme alors en un maniaque du klaxon, chassant le piéton ayant osé quitter son bout de trottoir, et essayant de se faufiler dans le moindre interstice entre les autres véhicules... Mais ça, c’est une autre histoire !

Le Pérou a été un voyage extraordinaire ! Il méritait donc un peu plus de points d’intérêt "3 étoiles" que les autres voyages (même s’il y a déjà des précédents comme l’Islande) :

Le "Machu Picchu", bien évidemment : ce site archéologique perché sur un piton rocheux, est magique ! Pour le contempler dans toute sa splendeur avec le "Huayna Picchu" (ou "Wayna Picchu") en arrière-plan, suivez les flèches "Inca bridge" (sans forcément se rendre jusqu’à ce pont vertigineux) : vous arriverez alors sur des terrasses en demi-cercles qui surplombent le site de manière extraordinaire. Une autre vue bien intéressante (sans avoir le site à contre-jour le matin, contrairement au sommet "Huayna Picchu") se situe au niveau de la porte du soleil que l’on atteint après une heure de marche depuis l’entrée principale du site.

Le centre historique de Cusco et les sites incas des alentours de la ville : la "Plaza de Armas" entourée de balcons dans un style très andalous, la ruelle "Hatun Rumiyoc" (faire le tour du pâté de bâtiment en suivant les fondations Inca, pour éviter la foule), le "barrio San Blas", le musée d’art précolombien et le temple du Soleil situé sous l’église (et le cloître) "Santo Domingo" sont des passages obligés pour découvrir les splendeurs de cette ville, auxquels il faut impérativement ajouter la visite la citadelle Inca de Sacsayhuamán (ou Saqsaywaman) située au dessus de la ville (à 2 km de la "Plaza de Armas") et Tambomachay, les bains de l’Inca (situés à une dizaine de kilomètres de Sacsayhuamán).

Le lac Titicaca et ses îles (ou presqu’île) : d’abord, c’est un très grand lac à 3.800 mètres d’altitude, on ne voit pas ça tous les jours. Ensuite, il y a les roseaux où nichent de nombreux oiseaux (dont des poules d’eau qui ne savent pas voler, juste courir sur la surface de l’eau) et qui est exploité par les populations du lac dont les fameux Uros qui ont construit avec ce matériau des îles flottantes (sans crème anglaise, ni blanc d’œuf) et leurs légendaires barques, les balsas (la visite d’une île flottante est très touristique mais aussi très instructive ; elle vous permettra surtout de répondre à la fameuse question : s’enfonce-t-on quand on marche sur une de ces îles flottantes ?). Puis, nous avons passé une nuit chez l’habitant à Llachón (chez le célèbre Felix), sur la péninsule de Capachica, et c’était une expérience inoubliable !

La Vallée Sacrée des Incas : sur la route entre Cusco et Ollantaytambo où l’on monte dans le train pour rejoindre "Aguas Calientes" au pied du "Machu Picchu", cette vallée et ses environs abritent des sites archéologiques majeurs comme la forteresse d’Ollantaytambo (et ses incroyables pierres monolithique de son temple du Soleil), les ruines de Písac (ou Písaq) et ses vertigineuses terrasses à flanc de montagne, les terrasses circulaires de Moray, les incroyables salines de Maras et le magnifique village de Chinchero bâti sur des fondations incas où nous sommes arrivés pour la fête du village (ce qui nous a permis d’assister à une procession en costumes traditionnels) et son marché.

Page n° 4 sur 67 :

"On a aimé... (1 / 2)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.