-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
PEROU du 29 août au 19 septembre 2017
Voyage du 29 août au 19 septembre 2017
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Restauration : (suite)

Et que boire ? Un "Pisco Sour" au bar "le Musée du Pisco" à Arequipa ou Cusco (les meilleurs que nous avons bus), ou une "Cusqueña negra", une bière brune (quasi noire) brassée à Cusco (ou Arequipa) !

Pour éviter de passer pour d’éternels alcolos, nous ne recommanderons quand-même pas l’"Inka Kola" (goût liquide vaisselle au citron, même s’il n’y a pas de citron dans ce breuvage), ce qui n’est pas le cas de l’infusion "Muña - Menta" (la "muña" semble être une variété de thym sauvage qui pousse en altitude, et "menta", c’est la menthe) qui est délicieuse et qui possède des vertus digestives (sans oublier que boire abondamment est bénéfique contre le mal de l’altitude qui peut, de plus, générer des problèmes digestifs).

Budget :

Bien évidemment, passer par une agence telle que "Comptoir des Voyages" coûte un certain prix : toute l’organisation millimétrée et sans faille, mise en place par cette agence avec son correspondant au Pérou, a un prix mais c’est surtout le prix de la tranquillité et du plaisir de ne pas avoir à supporter des imbéciles, irrémédiablement représentés dans tout voyage de groupe. Autre avantage non négligeable de passer par une agence : en organisant le voyage par nous-même, le rythme du voyage aurait été beaucoup plus lent, avec de longues journées d’attente dans les terminaux de bus, alors qu’avec les chauffeurs envoyés par l’agence, nous n’avons jamais eu à attendre de manière exagérée dans un terminal de bus !

La facture de "Comptoir des Voyages", qui représente la grosse partie du budget, comprenait donc :

les billets d’avion aller-retour Toulouse - Lima avec KLM / Air France,

les billets d’avion Cusco – Lima – Trujillo et Trujillo – Lima avec Avianca,

les billets de train pour le "Machu Picchu",

les billets de bus entre Lima – Nasca – Arequipa – Puno (ligne bus régulière),

les billets de bus touristique entre Puno et Cusco (comprenant les visites de la journée et le repas),

tous les transferts privés entre les aéroports (y compris l’aérodrome de Nasca pour le survol des lignes) ou les terminaux de bus et les hébergements,

tous les hébergements (incluant les petits déjeuners),

l’excursion privée (de deux jours) avec un guide sur le lac Titicaca (incluant les trajets en bateau privatisé, la taxe d’entrée sur l’île de Taquile et les repas chez Felix à Llachón),

l’excursion privée (de deux jours) avec un guide et un chauffeur dans la Vallée Sacrée des Incas (incluant les billets touristiques pour les sites archéologiques et les entrées aux salines de Maras),

le bus et les entrées au "Machu Picchu" pour les deux demi-journées et les services d’une guide francophone pour le premier jour,

la demi-journée d’excursion privée à Pachacamac avec une guide et un chauffeur (incluant les billets d’entrée).

La répartition du budget de ce voyage est donc :

• Facture "Comptoir des Voyages" (1) : 83 %

• Excursions supplémentaires (2) : 10 %

• Boissons et restaurants (3) : 7 %

(1) : cf le chapitre précédent pour savoir ce qu’elle contient.

(2) : c’est à dire le vol au dessus des lignes de Nasca (et taxe aérienne), les excursions à Nasca, Arequipa (dans la réserve nationale de Salinas et d'"Aguada Blanca"), Chan-Chan et à la "Huaca de la Luna", et les entrées de musées à Cusco et au couvent "Santa Catalina" à Arequipa. Inclus aussi tous les pourboires aux guides et chauffeurs.

(3) : la quasi-totalité des repas (sauf chez Felix à Llachón et le déjeuner durant la journée en bus touristique), incluant les pourboires, les (rares) petits grignotages et les boissons.

Bien évidemment, le montant du budget n'est pas indiqué clairement car il ne peut être représentatif du budget pour d'autres personnes (chacun ayant ses goûts et ses priorités) et n'a donc strictement aucun intérêt d'être mentionné ici (indice 5,08).

Page n° 10 sur 67 :

"En pratique (5 / 6)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.