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PEROU du 29 août au 19 septembre 2017
Voyage du 29 août au 19 septembre 2017
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Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Dimanche 17 septembre : (suite)

Une fois dans l’aérogare, nous découvrons avec horreur l’immense file d’attente qui s’est aussi formée devant les comptoirs d’enregistrement de KLM que squatte Air France. Heureusement, Anne-Marie a le droit d’emprunter la file "Sky Priority" et Christophe peut l’accompagner. En moins de 10 minutes, nous enregistrons donc nos deux sacs, l’un avec un tag "priority" et l’autre sans (c’est dommage car Anne-Marie a logiquement le droit à deux sacs de 23 kg ; ça aurait été mieux, surtout que nous allons passer par "Roissy Charles de Gaulle", l’un des pires aéroports au monde... Ca sent le spoiler, non ?). Après avoir retraversé tout l’aéroport pour rejoindre les salles d’embarquement, nous passons ensemble le contrôle de l’immigration (c’est à dire tous les deux en même temps, ça sent encore le spoiler, non ?) et le contrôle de sécurité les doigts dans le nez. Il ne nous reste donc plus qu’à attendre l’embarquement de notre vol, confortablement installés et bien nourris dans le "VIP lounge", ce qui donne l’occasion à Christophe de boire un dernier ""Inka Kola" (ce n’est vraiment pas bon) et un dernier petit "Pisco Sour" (pour tous les deux), juste avant l’embarquement à 17 heures.

A 6 heures moins le quart, nous rejoignons la porte d’embarquement où de longues files d’attente, par groupe d’embarquement, sont déjà formées. Heureusement, puisque nous avons le même nom de famille, Christophe a le droit de suivre Anne-Marie dans la file "Sky Priority" où nous embarquons dans les premiers, mais avec une heure de retard. Pendant le vol, nous découvrons que le service à bord d’Air France est moins bien que celui de de KLM (pour une fois que nous pouvons vraiment comparer deux compagnies, du même groupe, sur la même ligne). Tout d’abord, il n’y a pas de service d’apéritif, il n’y a qu’un service de boisson, celle pour accompagner le repas. Ensuite, il n’y a pas de choix de repas, un seul menu est proposé et (quitte à passer pour de alcolos), aucun digestif n’est proposé après le repas (un petit Amarula aurait été parfait pour bien dormir). KLM est donc mieux qu’Air France, surtout pour son hub d’Amsterdam (car "Roissy Charles de Gaulle" est vraiment... vous le saurez bientôt !).

couvert

Météo de la journée :
A Lima, gris, pourquoi ?

Le principal (et seul) fleau du Pérou : le klaxon !

Page n° 65 sur 67 :

"Lima - Pachacamac (4 / 5)"
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