-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
GUADELOUPE du 22 décembre 2016 au 4 janvier 2017
Voyage du 22 décembre 2016 au 4 janvier 2017
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Mercredi 4 janvier : Dans le brouillard !

Christophe se réveille à minuit, heure de Guadeloupe mais 5 heures du matin en métropole. Il ne reste donc plus que deux heures de vol. La nuit a été un peu difficile car côté droit de l'appareil, les toilettes ne sont pas disposées pareil (nous étions à gauche à l'aller) et la lumière nous dérangeait à chaque fois que la porte des toilettes était ouverte (mais, avec des caches-yeux, ça peut passer).

Nous atterrissons à l'heure et comme nous étions assis sur la toute dernière rangée, nous sommes les derniers à sortir de l'avion et les dernier à passer le contrôle de police après une attente longue mais raisonnable (car heureusement, il n'y avait que deux vols à contrôler, le nôtre de Pointe-à-Pitre et un en provenance de Cayenne). Nous n'avons donc plus trop de temps à attendre avant d'embarquer pour le vol à destination de Toulouse... Sauf qu'une fois assis dans l'appareil, le pilote nous informe que nous allons attendre une vingtaine de minutes, sur le tarmac : il y a du brouillard à Toulouse ! Heureusement, une dizaine de minutes plus tard, le pilote nous annonce que nous pouvons décoller, il vient de recevoir l'autorisation des contrôleurs aériens. Mais arrivé à proximité de Toulouse, le pilote nous annonce à nouveau une vingtaine de minutes d'attente, le brouillard empêche les atterrissages (heureusement, nous n'avons eu à attendre qu'une petite dizaine de minutes).

De retour à la maison, il fait froid : la pompe du puits a fait disjoncter l'électricité dans toute la maison (penser couper l'électricité du puits quand nous partons en hiver) ! Nous passons ensuite récupérer Zig : elle semble un peu plus en forme qu'il y a 15 jours, mais elle est encore plus maigre (même si en a bien mangé). La tumeur va finir par gagner... Dans un sens, heureusement que nous sommes partis en Guadeloupe pour les congés de fin d'année, nous serions restés à Toulouse, nous n'aurions pensé qu'à notre chat.

Perles de Zanzibar

Page n° 26 sur 28 :

"Récit du séjour (21 / 21)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.