Mercredi 4 janvier : Dans le brouillard !
Christophe se réveille à minuit, heure de Guadeloupe mais 5 heures du matin en métropole. Il ne reste donc plus que deux heures de vol. La nuit a été un peu difficile car côté droit de l'appareil, les toilettes ne sont pas disposées pareil (nous étions à gauche à l'aller) et la lumière nous dérangeait à chaque fois que la porte des toilettes était ouverte (mais, avec des caches-yeux, ça peut passer).
Nous atterrissons à l'heure et comme nous étions assis sur la toute dernière rangée, nous sommes les derniers à sortir de l'avion et les dernier à passer le contrôle de police après une attente longue mais raisonnable (car heureusement, il n'y avait que deux vols à contrôler, le nôtre de Pointe-à-Pitre et un en provenance de Cayenne). Nous n'avons donc plus trop de temps à attendre avant d'embarquer pour le vol à destination de Toulouse... Sauf qu'une fois assis dans l'appareil, le pilote nous informe que nous allons attendre une vingtaine de minutes, sur le tarmac : il y a du brouillard à Toulouse ! Heureusement, une dizaine de minutes plus tard, le pilote nous annonce que nous pouvons décoller, il vient de recevoir l'autorisation des contrôleurs aériens. Mais arrivé à proximité de Toulouse, le pilote nous annonce à nouveau une vingtaine de minutes d'attente, le brouillard empêche les atterrissages (heureusement, nous n'avons eu à attendre qu'une petite dizaine de minutes).
De retour à la maison, il fait froid : la pompe du puits a fait disjoncter l'électricité dans toute la maison (penser couper l'électricité du puits quand nous partons en hiver) ! Nous passons ensuite récupérer Zig : elle semble un peu plus en forme qu'il y a 15 jours, mais elle est encore plus maigre (même si en a bien mangé). La tumeur va finir par gagner... Dans un sens, heureusement que nous sommes partis en Guadeloupe pour les congés de fin d'année, nous serions restés à Toulouse, nous n'aurions pensé qu'à notre chat.
Perles de Zanzibar