-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
GUADELOUPE du 22 décembre 2016 au 4 janvier 2017
Voyage du 22 décembre 2016 au 4 janvier 2017
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Samedi 31 décembre : (suite)

A minuit (nous sommes donc passés au 1er janvier), un petit feu d'artifice est tiré juste devant le restaurant que l'on contemple avec une flûte de champagne à la main (comprise dans le repas). Le petit groupe de musique qui anime la soirée est très bon, la chanteuse enchaîne les bons tubes internationaux (blues, soul) ou de zouk antillais... Le répertoire est parfait mais Christophe n'a pas envie de danser (Zig est dans nos pensées, nous n'avons pas pu avoir de nouvelle d'elle ces derniers jours, à cause d'une panne de Wifi ; ça nous fait bizarre d'entendre des vœux de bonne santé à minuit). Une loterie fait aussi partie des animations de la soirée. Nous avons pris deux billets à 2 euros, espérant, bien que n'ayant jamais de chance à ces jeux de hasard, peut-être gagner un lot comme une bouteille de rhum mais nous gagnons, presque, le plus gros lot : un bon pour deux repas au restaurant "O Z'Epices", valable 6 mois mais utilisable seulement à partir de mercredi prochain, quand nous serons de retour à Toulouse... Nous le prenons quand même car nous savons à qui nous offrirons ce lot : à une personne qui nous a montré un serpenton tacheté et une limace frisée en 2014, en espérant bien faire un heureux !

averse

Météo de la journée :
Au réveil, on voyait les étoiles. Lors de la première plongée, il faisait encore beau mais ça s'est couvert ensuite et quand nous sommes ressortis de la seconde plongée, il pleuvait des cordes et il faisait froid. Un poil meilleur en milieu d'après-midi. Soirée un peu fraîche mais on revoyait les étoiles vers 1 heure du matin quand nous avons quitté la soirée de réveillon.

L'hélice de l'Augustin Fresnel

Dimanche 1er janvier : La dernière et la première plongée !

Après une grasse-matinée, nous nous rendons à 11 heures et demie au club pour la première plongée de l’année, mais ça sera aussi la dernière plongée du séjour. Il nous faut ensuite laisser sécher le matériel avant de reprendre l’avion et avec la météo des derniers jours, ce n’est pas couru d’avance ! A bord du Yaisa, nous quittons le club à midi pour nous rendre à la piscine. Bien qu’il y ait un peu de courant nous poussant vers la pointe Barracuda, nous prenons la direction de celle-ci. La visibilité est excellente ce matin, dommage que ce soit notre dernière plongée. Nous ne tardons pas à croiser un gros poisson porc-épic, avant d’arriver au niveau du tombant. Nous observons ensuite un grand banc de carangues gros yeux qui nagent dans le bleu, c’est magnifique ! S’en suivent des balistes, un poisson "24 heures", un nouveau poisson porc-épic caché sous un rocher, des crevettes nettoyeuses, un crabe flèche, une murène, etc... Nous n’avons vraiment pas envie de remonter, nous restons donc un long moment sous le bateau, pour ne remonter qu’au tout dernier instant, quand nous sommes certains d’être la dernière palanquée à remonter... Nous sommes restés 76 minutes sous l’eau, nous aurions pu faire 80 minutes, il nous restait largement de l’air pour tenir ce temps.

Nous rinçons les grosses pièces de notre matériel de plongée au club, comme les gilets stabilisateurs ou les combinaisons, mais le petit matériel sera rincé au bungalow pour éviter de le perdre. Il ne reste donc plus qu’à payer notre dernier forfait 10 plongées et les suppléments pour la plongée de nuit et la plongée sur l’Augustin Fresnel. Les adieux s’éternisent. Quelques moniteurs des "Heures Saines" vont se rendre prochainement au salon de la plongée à Paris, mais nous n’aurons pas l’occasion de nous y rendre et de les revoir, mais nous espérons bien les revoir en Guadeloupe dans moins de 3 ans.

Page n° 22 sur 28 :

"Récit du séjour (17 / 21)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.