-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
LOUISIANE du 11 au 26 novembre 2016
Voyage du 11 au 26 novembre 2016
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Samedi 19 novembre : (suite)

Nous quittons le B&B vers 3 heures de l'après-midi. Cette fois, nous comptons explorer l'autre côté de la rivière aux Cannes pour découvrir quelques maisons historiques. Il y a en a quelques unes mais l'intérêt principal de Natchitoches reste tout de même "Front street" avec ses vieux magasins dont le "Kaffie-Frederick General Mercantile Store", construit en 1863. La façade de cette quincaillerie est magnifique mais visiter l'intérieur de ce magasin (toujours en activité, ce n'est pas un musée) est extraordinaire car c'est voyage dans le temps que fait le visiteur en passant sa porte. Nous découvrons le même décor qui devait exister en 1950, avec les produits d'époque (même s'il y a des produits plus récents). Les poêles en fonte pèsent des tonnes et quant à l'impressionnante caisse enregistreuse, c'est certain que personne n'arrivera à la hacker car l'électronique n'existait pas à l'époque où elle fut fabriquée ! Après cette captivante visite, nous passons à l'office du tourisme où la dame de la réception (dont les parents et grands-parents parlaient français mais, malgré son âge avancé, elle ne le parle pas) nous donne plein d'idées pour remplir le programme de demain.

Nous rejoignons ensuite le parc situé sur les rives du lac de la rivière aux Cannes. Aujourd'hui a lieu la cérémonie du premier allumage des illuminations de Noël, la fête du "Turn on the Holidays !" (attention, ne pas traduire Holiday par vacance, mais rester sur une traduction plus mot à mot comme "jour saint") qui sera marquée par un jeu d'artifice. Celui-ci attire les foules et plein de personnes ont déjà "réservé" leur place sur la pelouse en bord de lac, en y installant des chaises de camping. Cet événement semble aussi exceptionnel que le feu d'artifice du 14 juillet à Carcassonne (mais nous avons quand-même un doute). Il y a aussi de la musique live, des groupes de musiques se produisent sur scène et des stands vendent de la nourriture comme de l'alligator en brochette ou des boules de boudins (traduction littérale). Les stands (et autres attractions pour les enfants) se font payer en tickets (pas d'argent en liquide) qu'il faut acheter aux distributeurs automatiques mobiles (à 1 $ le ticket). Nous découvrons même un ATM mobile, sur une remorque...

Nous nous trouvons un banc, sur le trottoir de "Front St.", pour attendre l'heure du feu d'artifice, juste en face (ou presque) d'un magasin de chocolat (Anne-Marie est donc allée acheter du chocolat à la noix de pécan). Mais la température est plutôt fraîche si bien qu'à 18 heures, nous quittons notre banc avec l’idée d’aller nous réchauffer dans un bar, derrière un verre. Comme le bar - restaurant "The Landing" affiche sur sa vitrine une liste impressionnante de bières de petites brasseries, nous nous y rendons. Mais Anne-Marie, malgré le morceau de chocolat, a faim ! Elle nous inscrit donc sur la longue liste d'attente pour avoir une table. Sauf qu'en ce jour particulier qui attire les foules en ville, les serveurs sont débordés, le service est très laborieux. Après 20 minutes d'attente, sans voir de table se libérer, nous abandonnons : nous n'avons quand-même pas attendu le feu d'artifice pendant une heure et demie pour nous retrouver coincés dans le restaurant au moment où celui-ci sera tiré ! Du coup, nous ressortons du bar, sans même avoir bu un verre...

Nous retournons donc attendre dans le parc de la rivière aux Cannes et à 19 heures le feu d'artifice est tiré, juste avant l’allumage des illuminations de Noël... En effet, ce n'est pas celui de Carcassonne mais il dure tout de même un quart d'heure. Quant aux illuminations, disposées sur la rive opposée du lac, elles sont très kitchs (c’est cul-cul la praline à la noix de pécan)... Visiblement, les Américains n'ont pas découvert les diodes électroluminescentes, les bonnes vieilles ampoules à filament sont de sortie. La température est-elle passée sous les 0 °C, car il neige dans "Front St." ? Non, c'est juste de la neige artificielle (qui ressemble plus à des bulles de savon) car bien évidemment, un Noël sans neige, même en Louisiane, ce n'est pas vraiment Noël ;-) !

Page n° 34 sur 49 :

"Natchitoches (2 / 5)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.