-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
LOUISIANE du 11 au 26 novembre 2016
Voyage du 11 au 26 novembre 2016
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Jeudi 17 novembre : (suite)

Nous mangeons au "The Pig Out Inn", un drôle de restaurant dédié essentiellement aux ribs de porc (et autres morceaux). Il faut passer commande au bar où la serveuse prépare des plateaux avec des couverts en plastiques et des assiettes en plastique préformées. Décrit comme cela, ça ne semble pas bien alléchant mais on peut choisir l'accompagnement (il n'y a pas que des frites, il y a aussi du coleslow, de la salade de pommes de terre, de la salade de pâtes, etc...) et les ribs ne sont pas abondamment recouverts de sauce barbecue ! Un pot de sauce, chaude, est servi avec le plateau et on peut mettre ce que l'on veut. Il ne nous reste donc plus qu'à aller s'asseoir à une table équipée qu'un grand rouleau d'essuie-tout. Les ribs sont excellents, pas trop gras (mais ça reste du cochon) et bien charnus. Nous en avons pour seulement 34 $ à deux (mais sans alcool, pas le moindre cocktail ne figure à la carte du restaurant). C'était assez déconcertant mais pas mal du tout (une bonne adresse du Guide du Routard, ce qui est l'intérêt principal de ce guide) !

De retour dans la chambre d’hôtel, nous découvrons qu'il n'y a plus d'eau dans la salle de bain et en particulier aux toilettes. Christophe descend à la réception pour signaler le problème mais c'est toute la ville qui n'a plus d'eau... Si ça continue, on risque d'être un peu emmerdé ;-) !

soleil

Météo de la journée :
Grand bleu, chaud et pas un nuage dans le ciel !

Vendredi 18 novembre : Peut faire mieux...

Après un bon petit déjeuner (le meilleur buffet du séjour, il est même équipé de deux moules à gauche), nous nous arrêtons au niveau de la "Dunleith house", située un peu en dehors du centre-ville. Nous nous contentons de faire des photos de cette impressionnante maison historique depuis la rue, au travers des grilles de la propriété car cette maison abrite aujourd’hui un B&B de luxe et un restaurant (puis, d'après le Guide du Routard, seules 4 pièces du rez-de-chaussée étaient visitables et d’un intérêt limité). Quoiqu'il en soit, même depuis la rue, au travers des grilles, nous arrivons à faire de bonnes photos des impressionnantes colonnes de cette maison.

Sur les conseils du Guide du Routard (il faut dire que c'est le seul guide que nous ayons trouvé sur la Louisiane et le Mississippi), nous nous rendons ensuite au grand cimetière de Natchez, estampillé "3 Routards". D'accord, les cimetières catholiques impressionnent beaucoup les Américains car les tombes catholiques ne ressemblent pas aux simples stèles des tombes protestantes, mais pour un Français, est-ce vraiment intéressant ? Nous nous posons toujours la question... Certes, l'atmosphère de ce cimetière, avec quelques grands chênes couverts de mousse espagnole, ne se retrouve pas dans les cimetières français, mais l'intérêt d'une telle visite est tout de même limité. Nous trouvons le "Turning Angel" veillant sur les 5 employées d'une pharmacie, mortes le même jour lors d'une explosion mais impossible de repérer les autres tombes que mentionne le Guide du Routard. Cependant, nous trouvons d'autres points d'intérêts, comme des tombes de soldats confédérés (de la guerre de sécession) ou celle d'un jeune soldat francophone, mort le 26 octobre 1918 en France, sur un des fronts de la première guerre mondiale... Deux semaines plus tard, ce pauvre soldat serait peut-être revenu vivant au pays !

De retour au centre-ville après cette visite atypique, nous nous garons sur le grand parking proche de l'ancienne gare (d'où partent les trails que nous avons fait la veille). Christophe en profite pour faire quelques photos du Mississippi. Le bateau à roue à aubes amarré hier sur les berges n'est plus là (c'était un bateau de croisière de luxe ; les bus que nous avons croisés hier dans la ville suivent le bateau pour transporter les passagers, des personnes d'un âge avancé et très peu mobiles, voire handicapées, que nous avons croisées hier à la "Longwood house", en excursion) mais les assemblages de barges qui naviguent sur le fleuve sont impressionnants : un seul remorqueur pousse 35 barges accrochées ensemble ! Nous visitons ensuite la maison du barbier de Natchez, William Johnson, un ancien esclave affranchi qui possédait lui-même des esclaves dont un ivrogne qu’il a revendu car jugeant son cas irrécupérable. Le rez-de-chaussée de ce parc d’état ("state park" en V.O.), gratuit, est consacré à une exposition sur William Johnson, avec des reproductions de documents d’époque, alors que ses anciens logements se visitent au premier étage de la maison. La visite est certes rapide mais intéressante.

Page n° 30 sur 49 :

"Natchez, Mississippi (3 / 5)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.