-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
BALI du 13 au 27 mars 2016
Voyage du 13 au 27 mars 2016
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Lundi 14 mars : (suite)

Le truc amusant de l'aéroport de Bali est situé juste après les portes donnant sur le grand hall d'arrivée : pour vraiment rejoindre ce hall, il faut emprunter un couloir slalomant entre des magasins de Duty Free. Nous n'avions jamais encore vu ça !

La personne qui nous attendait, un des réceptionnistes de l'hôtel, n'a eu aucun de mal à nous reconnaître : même si Bali est une destination "plongée", nous sommes quasiment les seuls à avoir des sacs de plongée. Il nous conduit alors jusqu'au parking de l'aéroport où il nous demande de l'attendre, le temps qu'il récupère la voiture, ce qui ne dure que quelques minutes. L'hôtel n'est pas bien loin de l'aéroport, si bien qu'à 8 heures et demie (et quelques minutes), Nicolas, qui sera notre guide terrestre et subaquatique pour ce séjour, est surpris de nous voir arriver si tôt. Mauvaise nouvelle : il nous donne un tas de trucs à faire ;-) ! Déjà, il va nous falloir remplir des questionnaires de santé (qui resteront dans des enveloppes scellées qui ne seront ouvertes qu’en cas d'hospitalisation) : mais quel est donc notre groupe sanguin ? Ouf, nous l'avons noté dans nos carnets de plongée...

Mais avant de dormir, il nous faudra aussi remplir un inventaire de notre matériel de plongée que nous allons mettre dans des grandes caisses bleues qui seront chargées sur le bateau de plongée et qui y resteront tout le séjour (l'inventaire est nécessaire à l'équipage du bateau pour qu'ils puissent gérer notre matériel sans tout mélanger ou perdre des morceaux). Ces caisses partiront demain matin, avec nos bagages "terrestres" que Nicolas vient d'étiqueter (ces bagages seront amenés directement dans la chambre du prochain hôtel), pendant que nous prendrons le petit-déjeuner à 7 heures du matin... Le ton est donné pour le séjour : nous ne sommes pas venus à Bali pour faire la grasse-matinée. Cela ne nous dérange pas puisqu’en vacances, nous nous levons généralement tôt pour profiter au maximum de nos journées !

Malgré les deux repas servis dans l'avion en moins de 4 heures, Anne-Marie a faim et Christophe a plutôt soif ! Nous passons donc à l'ATM le plus proche pour retirer 300.000 roupies, c'est à dire environ 20 euros, ce qui est normalement largement suffisant pour un premier repas (demain, Nicolas nous a dit que nous passerons dans un bureau de change pour changer l'argent nécessaire au séjour).

Pour deux grands jus de fruit frais (papaye et un mélange de fruits) et deux plats locaux (du bœuf avec une sauce épicée, servi avec des petites légumes croquants, du riz parfumé à la noix de coco et des chips de crevettes pour Christophe et du poulet servi avec des pâtes à la crème fraîche pour Anne-Marie), au restaurant de l'hôtel (où nous avons 10 % de réduction), nous en avons pour 216.000 roupies, soit environ 15 euros. Ne sachant s'il faut laisser un pourboire, nous laissons 20.000 roupies au serveur qui semble surpris et très content (1,50 euros de pourboire).

Après avoir fait nos devoirs (remplir les papiers et les caisses bleues) et pris une douche, nous essayons de nous endormir à 23 heures, heure locale... Ce qui est loin d'être évident !

variable

Météo de la journée :
Comme nous sommes arrivés de nuit, nous ne savons pas s'il faisait soleil, mais en tous cas, il faisait chaud et humide à Kuta !

Page n° 9 sur 35 :

"Arrivée à Kuta (2 / 2)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.