-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
BALI du 13 au 27 mars 2016
Voyage du 13 au 27 mars 2016
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

En route vers de nouvelles aventures...

Dimanche 13 mars : Taxi pour Denpasar !

Nous quittons la maison à deux heures et demie de l'après-midi. Le chauffeur du taxi qui nous amène à l'aéroport est très bavard, une vrai pipelette, et en plus, il est doué d'un sens de l'humour particulier : il est prêt à nous conduire en taxi jusque Bali ! Pas certain que la course en taxi soit plus économique que le billet d'avion et surtout, ça risque de nous prendre beaucoup plus de temps que les 20 heures de trajet qui nous attendent.

Petit frayeur en mettant le sac de plongée d’Anne-Marie sur la balance à l'aéroport : 25 kg ! Sur un ton un peu sec, l'hôtesse nous dit qu'elle accepte ce dépassement de poids à condition que nos autres bagages ne dépassent pas les 23 kg ! Sinon, il faudra enlever des choses (ce qui est complètement inenvisageable). Comme Christophe avait repesé tous les bagages avant de quitter la maison, nous sommes surpris. Du coup, nous sommes pessimistes pour les deux autres bagages mais ceux-ci sont dans les normes, ouf !

Nous embarquons à l’heure pour un départ à 17 heures mais une fois installé dans l'avion, le pilote ne tarde pas à nous annoncer, qu'en raison d'un trafic important sur Amsterdam, nous décollerons en retard. En effet, il est 5 heures et demie quand l'avion décolle enfin ! Il nous restera une bonne heure à Amsterdam pour rejoindre la salle d'embarquement du vol Amsterdam – Denpasar, mais nous n'aurons pas le temps de traîner.

Heureusement, il n'y a pas grand monde au contrôle des passeports pour passer en zone internationale (au fait, la machine de contrôle automatique des passeports qui était un peu récalcitrante lors de notre dernier passage par Amsterdam, est maintenant hors service), si bien que nous arrivons facilement dans les temps devant la porte d'embarquement de notre prochain vol.

Le Boeing B-777 dans lequel nous embarquons (un peu dans le désordre, ce qui surprenant pour la KLM) dispose d'un tout nouvel intérieur, avec un système de divertissement très bien fait mais les nouveaux sièges sont tout fins et peu rembourrés. Le pilote nous annonce que la mise en route des moteurs sera un peu retardée en raison du trafic sur Amsterdam qui est (toujours aussi) important. Pendant le vol, le service à bord est très correct, le repas aussi... Nous essayons de dormir tant bien que mal sur ces sièges qui sont quand-même assez inconfortables !

Lundi 14 mars : Bienvenue à Bali !

Après une nuit bien difficile, un petit encas est servi avant l'atterrissage à Singapour en fin de journée (vers les 17 heures, heure locale et donc vers les 10 heures du matin en l'Europe ; quant à nous, nous ne savons plus trop quelle heure il est...). Même si allons continuer le vol vers Denpasar dans le même avion (baptisé le "Pont du Gard"), nous devons quand-même sortir de l'appareil avec nos bagages à main pour faire un tout petit tour dans l'aéroport de Singapour. La salle d'embarquement est adjacente à la porte par laquelle nous venons de débarquer. Il y a juste à repasser un contrôle de sécurité et d'attendre une trentaine de minutes dans cette salle avant de retrouver nos sièges dans l’avion. Après le décollage, un nouveau repas est servi, si bien que ces deux dernières heures de vol passent rapidement, mais nous sommes heureux que le voyage se finisse quand nous atterrissons enfin à Bali.

L'aéroport de Bali est immense, le contrôle de l'immigration semble tout petit au fond d'un grand hall. Bonne nouvelle, le visa à l'arrivée est bien gratuit (d'après le site des affaires étrangères françaises, il se peut que, dans certains aéroports indonésiens, certains agents de l'immigration abusent de leur fonction en faisant quand-même payer ce visa) et les formalités d'arrivée sont rapidement effectuées. Le plus contraignant est le passage de la douane mais il suffit juste de passer tous nos bagages dans un scanner à rayons-X.

Page n° 8 sur 35 :

"Arrivée à Kuta (1 / 2)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.