-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
BONAIRE du 31 octobre au 15 novembre 2015
Voyage du 31 octobre au 15 novembre 2015
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Budget :

Répartition du budget de ce voyage :

• Billets d'avion AR Toulouse - Kralendijk (1) : 50 %

• Hébergement "Coco Palm Garden" : 17 %

• Forfaits plongée Nitrox & pass Stinapa : 10 %

• Location de voiture & essence : 10 %

• Supermarché & divers (2) : 8 %

• Restaurants (3) : 5 %

(1) : en classe économique, suppléments bagages inclus

(2) : courses alimentaires et lutte anti-moustique

(3) : 2 x "Plazita Limeña", 2 x "Julian's", 1 x "Mona Lisa" & hotdogs à l'aéroport de Curaçao

Bien évidemment, le montant du budget n'est pas indiqué car il ne peut être représentatif du budget pour d'autres personnes (chacun ayant ses goûts et ses priorités). Néanmoins, ces pourcentages permettent de montrer que les billets d'avion représentent une somme très importante dans le budget.

A titre de comparaison, lors du voyage en Guadeloupe de 2014, les billets d'avion n'ont représenté que 28 % du budget mais au final, ce voyage nous avait coûté seulement 5 % de moins que le voyage à Bonaire (alors que nous n'avons fait que 20 plongées en Guadeloupe contre 31 pour Bonaire, mais nous sommes allés bien plus souvent au restaurant en Guadeloupe).

Cap sur Bonaire !

Page n° 8 sur 34 :

"En pratique (4 / 4)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.