-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
AFRIQUE DU SUD du 10 au 24 août 2015
Voyage du 10 au 24 août 2015
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Vendredi 14 août : (suite)

Nous continuons ensuite vers le sud, espérant revoir d'autres éléphants le long de la rivière Olifants. Nous nous arrêtons alors au point de vue N'wamanzi qui surplombe la rivière. De là, nous apercevons, au loin, les éléphants que nous venons de croiser. Ils sont en train de boire dans un bras de la rivière, dans la lumière du soleil couchant. Par contre, nous n'avons pas fermé les vitres de la voiture puisque nous sommes juste à côté : un singe vervet grimpe alors sur la portière. Un peu plus, il repartait avec du matériel photo (mais il devait certainement chercher de la nourriture). Heureusement, nous l'avons chassé à temps. Nous continuons ensuite jusqu'au pont sur le rivière Olifants, situé sur la H1-5. Nous croisons alors quelques zèbres. Nous profitons du pont pour descendre de voiture (comme les passagers d'autres véhicules), pour nous dégourdir un peu les jambes et observer, au loin, des éléphants dans la rivière. Il est maintenant temps de rentrer au camp, par la route goudronnée.

Ce soir (à 18 heures, après avoir fini notre première bouteille de vin blanc sud-africain), nous en avons encore pour 360 rands au restaurant "Mugg & Bean" du camp. Anne-Marie s'est avalée 600 gr de ribs (mais elle n'a pas pris de dessert car, comme hier, c'était irraisonnable) et Christophe a commandé un plat sans frite, c'est-à-dire des petites brochettes variées, servies avec une poêlée de légumes (mais il s'est repris un Savanna, ce qui n'était pas raisonnable). De retour au rondavel, nous entamons notre demi-bouteille d'Amarula avant d'enregistrer le récit de la journée, à 20 heures. Auourd'hui a été une longue, une très longue journée, avec un léopard très furtif, quelques éléphants et une multitude d'oiseaux et de buffles !

soleil

Météo de la journée :
Grand ciel bleu. 36 °C au plus chaud de la journée (mais ça caillait bien le matin dans le camion de safari). Un nuage en fin d'après-midi, un seul, au dessus de la rivière Olifants !

de la journée du vendredi 14 août

5h14 : hyène et chacals à chabraque

5h30 : léopard

5h50 : éléphant

6h15 : 2 hyènes

6h20 : girafe

6h25 : girafe

6h32 : 3 koudous

6h45 : 1 jabiru d'Afrique (saddle-billed stork)

6h55 : 2 vautours

6h58 : 5 éléphants

7h00 : 1 outarde kori (kori bustard)

7h05 : 3 phacochères

7h35 : 1 gnou

7h48 : 1 autruche

7h55 : zèbres

8h05 : girafe & gnou

(pause / départ à 9h10)

9h12 : cobes à croissant

9h17 : zèbres

9h40 : zèbres, impalas, 3 phacochères, 2 hippopotames, 1 crocodile, des vervets & des francolins de Swainson au point d'eau Nsemani

9h56 : aigle bateleur des savanes

10h06 : girafe

10h37 : 1 rollier varié

10h57 : 1 aigle serpentaire

11h03 : zèbres

11h05 : buffles (troupeau de 500m de long)

11h13 : 2 gnous

Page n° 25 sur 54 :

"Le parc national Kruger (10 / 20)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.