-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
AFRIQUE DU SUD du 10 au 24 août 2015
Voyage du 10 au 24 août 2015
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Buffles !

Mercredi 12 août : Eléphants, rhinocéros et buffles !

Après un réveil à 6 heures et demie (nous ne sommes pas en Afrique du Sud pour faire la grasse matinée) et un énorme petit déjeuner à 7 heures du matin, nous reprenons la route à 8 heures moins le quart : direction la porte Numbi du parc Kruger, située à 30 km de là. Sur la route, il y a beaucoup de travaux et nous manquons d'ailleurs de louper la bifurcation pour l'entrée du parc car les panneaux de direction ont certainement été retirés par les ouvriers du chantier (heureusement, le GPS nous indiquait de tourner à droite).

A la porte Numbi, l'employée du parc ne retrouve pas notre réservation dans le système informatique du parc. Elle voudrait un numéro de réservation mais celui-ci ne figure sur aucun des bons d'échange qui nous ont été envoyés par "Comptoir des Voyages" avant le départ. Heureusement, sa collègue lui dit de chercher sous le nom d'"African Eagle" et elle finit par trouver notre numéro de réservation qui nous sera bien utile tout au long du séjour dans le parc. Elle nous remet juste un coupon pour nous permettre d'entrer, sans payer, car nous allons prendre la "Wild Card" qui nous offre un accès illimité pour une année dans les parcs nationaux sud-africains. Certes, il y en a pour environ 200 euros mais cette carte est moins chère que les droits d'entrée pour 6 jours. De plus, rapporté au prix par jour (moins de 30 euros), ce n'est rien comparé à une journée chez Mickey ou un autre parc d'attraction (et c'est même un montant ridicule par rapport à 30 minutes de location de jet-ski à Palavas-les-Flots).

Le paiement de la "Wild Card" se fera au premier camp où nous allons dormir, c'est à dire à Pretoriuskop. Par contre, nous achetons la carte routière officielle du parc que nous payons immédiatement.

Sur la route pour rejoindre le camp de Pretoriuskop, nous n'observons pas beaucoup d'animaux. Un steenbok finit bien par sortir du bush, accompagné de quelques impalas mais comparativement à nos premiers kilomètres dans le parc d'Etosha (Namibie) en 2012, autant dire que nous n'avons rien vu. Nous arrivons à 10 heures du matin à la réception du camp. Il est encore trop tôt pour faire le "check-in" du bungalow mais comme le ciel est encore un peu gris, nous en profitons pour payer la "Wild Card" et faire quand-même les formalités du "check-in" (même si nous ne récupérerons la clef que ce soir). Après ces formalités, Anne-Marie passe sur la banquette arrière de la voiture : elle pourra filmer, sans être gênée, d'un côté ou l'autre de la voiture (car, vu les médiocres qualités optiques du pare-brise, il est impossible de filmer ou de prendre des photos au travers, il faut donc abaisser les vitres des portières pour faire de bonnes photos). Christophe installe son 400 mm sur le siège passager, avec le monopied à portée de main. Nous voilà donc prêts pour notre premier safari du séjour !

Demain, nous aurons une longue route à faire pour monter au nord du parc, nous décidons donc de descendre vers le sud pour cette première journée dans Kruger. Nous empruntons d'abord la "Voortrekker Road" (H2-2), une piste qui nous mène à Afsaal, un endroit où l'on peut sortir de la voiture et où l'on trouve des toilettes, une boutique et un restaurant. Heureusement, la piste est en bon état (quoiqu'un peu poussiéreuse) mais nous sommes un peu déçus car nous n'observons, de loin et au travers des branchages, que quelques éléphants, un circaète brun (brown snake eagle) et quelques zèbres...

Page n° 16 sur 54 :

"Le parc national Kruger (1 / 20)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.