-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
GUADELOUPE du 6 au 24 novembre 2014
Voyage du 6 au 24 novembre 2014
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Samedi 22 novembre : (suite)

Quant à l'assiette d'accompagnement, nous en avons largement assez : samossa de légumes, aubergine, banane grillée et flan au giraumon (et nous en avons oubliés...). Nous commandons un verre de vin blanc en accompagnement avec la langouste pour parfaire ce sublime repas ! Et, ce soir, nous prenons un dessert chacun, même si c'est le même : le péché mignon ! Gâteau coco mangue avec une chantilly au rhum vieux (whaouuuuu...), billes de gelée de groseille pays, cerise pays, un morceau de chocolat et un demi-macaron... C'est très bon mais c'est quand-même la langouste qui était la meilleure ! 134 euros, pour deux : il faut bien se faire plaisir de temps en temps ;-).

eclaircie

Météo de la journée :
Pluie le matin, quelques éclaircies l'après-midi mais il reste quand-même des nuages d'altitude (et quelques nuages bas).

La langouste de "O Z'épices"

Dimanche 23 novembre : On veut pas repartir !

A 9 heures du matin, les sacs sont refaits et l'appartement est rangé. Nous n'avons finalement mis que 3 heures, petit-déjeuner compris. Nous profitons ensuite, une dernière fois, de la piscine avant de partir à 10 heures pour passer une coup d'aspirateur dans la voiture à la station essence devant le supermarché de Malendure (à cause de la pluie, et de la boue, les moquettes sont dans un état lamentable ; ils pourraient quand-même mettre des tapis plutôt qu'un autocollant stipulant que des frais de nettoyage, facturés jusqu'à 100 euros, pourront être demander si le véhicule est rendu dans un état de propreté insatisfaisant, ce qui ne veut strictement rien dire mais ils ne se gêneront quand-même pas pour les facturer, même sur ces critères pifométriques à géométrie variable ; mieux faut donc dépenser un euro pour passer un coup de jet haute pression et deux euros pour passer l'aspirateur que risquer de prendre 100 euros, même si nous ne rendrons pas la voiture dans le même état que propreté que nous l'avons eue, vu que qu'elle est maintenant plus propre...)

Ne sachant que faire, nous allons jusqu'au musée du cacao à Pointe Noire, uniquement pour acheter du chocolat (nous avons déjà fait la visite en 2005 et son intérêt est minime, mais leur pâte de cacao est un produit intéressant à ramener de Guadeloupe). Cette petite balade ne nous prend pas beaucoup de temps et nous sommes de retour à Malendure à 11 heures du matin...

A midi, nous allons manger chez Dada. Nous leur avions promis de venir manger avant de reprendre l'avion. Mymy s'est mise sur son 31 aujourd'hui, Christophe ne l'avait pas reconnue en entrant dans le restaurant (il avait pensé à une cousine car il y avait quand-même un air de famille ;-)). Elle nous dit que le restaurant sera bientôt sur internet. Au menu de ce midi : punch coco et colombo de cabri, comme le premier soir, mais en finissant avec des bananes flambées. Il y fort à parier que nous ne mangerons pas aussi bien ce soir dans l'avion. Mymy nous laisse un petit mot sympathique sur la note et quand nous allons leur dire au revoir en cuisine, elles nous offrent une bouteille (1 litre) de punch Dada : c'est vraiment très gentil de leur part ! Nous espérons revenir bientôt en Guadeloupe.

Page n° 30 sur 32 :

"Récit du séjour (23 / 24)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.