-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
GUADELOUPE du 6 au 24 novembre 2014
Voyage du 6 au 24 novembre 2014
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Budget :

Répartition du budget :

• Billets d'avion AR Toulouse - Pointre-à-Pitre : 28 %

• Plongées : 22 %

• Gîte : 20 %

• Restaurants : 13 %

• Courses alimentaires : 8 %

• Location de voiture & essence, parking : 7 %

• Activités diverses (1) : 2 %

(1) : Kayak & visites des exploitations de café

Bien évidemment, le montant du budget n'est pas indiqué car il ne peut être représentatif du budget pour d'autres personnes (chacun ayant ses goûts et ses priorités) et n'a donc strictement aucun intérêt d'être mentionné ici.

A titre informatif, passer 18 jours à l'Estartit, au mois d'août, dans un appartement du même standing que le "Maryjack Tropic" (c'est-à-dire sans luxe ostentatoire), avec 20 plongées sur la réserve des îles Mèdes, mais en partant avec notre propre voiture de Toulouse, nous aurait coûté environ la même somme que le voyage en Guadeloupe (à +/- 5 %) ! Le prix excessif des locations de vacances sur la côte méditerranéenne permet de compenser en grande partie les billets d'avion et la location de voiture, la différence de prix des plongées et des restaurants (et autres à-côtés comme le parking payant) comblant le reste !

La vue depuis le balcon du "Maryjack Tropic"

Page n° 7 sur 32 :

"En pratique (4 / 4)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.