-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
PATAGONIE & IGUACU du 30 janvier au 21 février 2014
Voyage du 30 janvier au 21 février 2014
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Jeudi 13 février : (suite)

Nous repartons alors aussitôt en voiture pour faire deux kilomètres, pour aller jusqu’au bout de la route. De là, nous faisons la petite balade (2,5 km aller) qui mène au "mirador lago Grey" situé à l’extrémité de la petite presqu’île localisée à l'embouchure du lac Grey. Après avoir traversé la plage de gravillons, le sentier monte doucement jusqu'au bout de la presqu'île. De là, nous surplombons quelques icebergs coincés au fond de la petite crique formée par la presqu’île et la rive orientale du lac Grey. Nous avons l’impression que ce sont des simples glaçons mais quand passe une barque derrière, nous nous rendons compte que ce sont de très, très gros morceaux de glace !

Après être revenu de cette petite balade, nous prenons une douche avant de rejoindre le bar de l'hôtel pour siroter le (petit) "pisco sour" offert. Comme il est plutôt bon et qu'il a surtout un goût de trop peu, nous en recommandons un second (par personne) que le serveur nous amène dans un verre bien plus grand. 7.000 pesos pour ces deux "pisco sour" supplémentaires, moins cher qu'au bar du refuge "Lodge Paine Grande" ! Nous nous enregistrons ensuite pour la croisière sur le lac Grey de demain matin. Ainsi, nous rejoindrons directement l'embarcadère après le petit-déjeuner que nous aurons le temps de prendre (sinon, il aurait fallu être à 7 heures à la réception de l'hôtel alors que le petit-déjeuner n'ouvre qu'à 7 heures).

Pour le dîner, nous avons une table réservée d'office au restaurant de l'hôtel (de toute façon, nous ne pouvons guère faire autrement). Il s'agit d'un menu à 25.000 pesos qui ne propose que peu de choix. En entrée, tranche de rosbif froid, suivi d’un soupe aux épinards (ou presque) et en plat de résistance, des blancs de poulet servis avec un risotto aux asperge (très bon). En dessert, Anne-Marie prend un "leche nevada" (ça ressemble à une île flottante, mais avec du lait vanillé à la place de la crème anglaise) et Christophe, une panacotta aux baies de calafate. Nous n'avons pris que de l'eau gazeuse (en sus) pour le repas : avec les deux "pisco sour" en apéritif, le vin était superflu...

Ca, c'était pour le côté gastronomique du dîner mais le cadre de la salle à manger était extraordinaire (quoiqu’un peu gâché par un arbre qui masquait la vue) : le lac Grey et le "Paine Grande" que la lumière du soleil couchant illuminait d'une façon de plus en plus extraordinaire ! A la fin du repas, nous sortons d'ailleurs dehors pour profiter des derniers rayons du soleil qui éclairent la cime du "Paine Grande". Normalement, nous devrions avoir tout ça dans la boîte car avant de quitter la chambre, nous avons programmé un time-lapse, une photo toute les deux minutes, sur l'appareil photo que nous avons laissé derrière la baie vitrée (mais, nous aurions du débrayer l'appareil en manuel, aussi bien l'autofocus que la mesure d'exposition).

soleil

Météo de la journée :
Il a fait super beau ! Grand ciel bleu malgré un léger voile de nuage entre 14 et 15 heures. Christophe a pris un (léger) coup de soleil sur l’avant bras, là où s’arrêtait le T-shirt à manche longue.

La chambre et...

La vue depuis la chambre...

Page n° 49 sur 64 :

"Lago Grey (3 / 6)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.