-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
PATAGONIE & IGUACU du 30 janvier au 21 février 2014
Voyage du 30 janvier au 21 février 2014
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Samedi 8 février : (suite)

Le repas commence par deux "pisco sour" ! Il faut bien ça. Nous commandons ensuite une assiette (chacun) de centolla (du "king crab"), la spécialité de la région, avec une demi-bouteille (370 cl) de sauvignon blanc chilien ("Casillero del Diablo"). La serveuse nous amène quelques minutes plus tard les deux assiettes pleines de crabe prêt à consommer, entièrement décortiqué, avec de la mayonnaise. C'est très bon et même à 13.000 pesos l'assiette (c’était le plat le plus cher de la carte), ce n'est pas trop onéreux car, en France, nous n'aurions eu qu'une seule patte pour le même prix. Le vin blanc est aussi très bon et accompagne bien le crabe. Par contre, c'était un peu léger (nous sommes mal habitués depuis l'Argentine avec ses énormes morceaux de viande). Nous commandons donc un dessert : "panqueque" (avec de la glace) pour Anne-Marie et glace au calafate pour Christophe. Nous en avons pour 41.500 pesos chiliens (45.000 avec le pourboire), c'est à dire un des repas les plus chers depuis le début de notre voyage et dans les prochains jours, ça ne devrait pas vraiment aller bien mieux... C'est la Patagonie chilienne !

variable

Météo de la journée :
Beau le matin à El Calafate mais grisonnant à Puerto Natales, malgré quelques éclaircies. Le vent est plutôt froid et de gros nuages noirs menacent au large, vers le Pacifique.

Une façade typique de Puerto Natales

Puerto Natales

Page n° 37 sur 64 :

"Puerto Natales (3 / 3)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.