-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
PATAGONIE & IGUACU du 30 janvier au 21 février 2014
Voyage du 30 janvier au 21 février 2014
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Mardi 4 février : (suite)

Pile-poil au moment où nous sortons de la chocolaterie, une coupure de courant s'abat sur toute la ville. Il n'y a plus d'électricité dans toutes les boutiques de l'avenue du libérateur San Martin (certaines boutiques ferment même leurs portes), avenue que nous commençons à bien connaître (surtout ce soir, nous l'avons faite en long, en large et en travers). Du coup, nous reprenons la voiture pour tenter de faire nos courses dans un supermarché un peu en dehors du centre-ville mais le magasin est dans le noir. Les caisses fonctionnaient encore à notre arrivée mais l'onduleur finit par rendre l'âme. En plus, il n'y a que de la charcuterie à la découpe, sans électricité pour les trancheuses et les balances, nous ne pouvons pas y faire nos courses. Nous revenons donc au supermarché à l'entrée d'El Calafate qui est muni de groupes électrogène, pour faire nos courses pour les prochains jours. Nous aurons plus de choix à El Calafate et des prix plus raisonnables qu'à El Chaltén. Pour info, l'électricité revient une heure plus tard (environ).

Ce soir, nous avons réservé le repas à l'hôtel : empanadas de viande en entrée, poulet avec une purée de patate douche et poire au malbec en dessert, avec un verre de malbec (petit le verre, enfin, rempli selon les normes françaises, par argentines). Nous ne savons pas combien coûte ce bon repas mais nous verrons bien demain matin avec la note. Nous refaisons ensuite nos sacs : nous en avons partout, surtout avec les courses (mais nous avons la voiture, pas de problème).

averse

Météo de la journée :
Ensoleillée le matin sur El Calafate mais ciel gris au dessus du glacier. Très belle éclaircie en fin de matinée et à 13h30, grosse averse ! En soirée, ciel bien noir au nord du "lago Argentino" mais c'est bien dégagé au dessus d'El Calafate.

Le "Perito Moreno"

Page n° 27 sur 64 :

"El Calafate (8 / 8)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.