Lundi 3 février : (suite)
Puis, nous retournons au "Casimiro Bigua" pour manger une parillada (c'était bon, le service rapide et les serveurs sympathiques, pas besoin de tourner pendant 3 heures pour chercher un autre restaurant). Décidément, c'est notre jour de chance aujourd'hui : le vin que nous avons commandé au verre, un malbec, est excellent ! C'est de loin le meilleur vin que nous avons bu du séjour mais, malheureusement, nous n'avons pas noté son nom (et nous n'avions pas la bouteille pour la prendre en photo !). La production argentine de malbec est un peu disparate mais en cherchant bien (ou au hasard), il y a moyen de tomber sur de très bons vins, à des prix raisonnables bien évidemment (car sur les cartes des restaurants, nous avons vu des bouteilles de 120 à 1.300 pesos).
Une fois la commande passée, le serveur nous ramène (comme la première fois) deux mini empanadas en amuse-gueule (ils sont très bons) et deux petits verres de vin blanc avec des baies de calafate, l'arbuste qui a donné son nom à la ville (ce sont des petites baies, ressemblant visuellement au cassis, mais au goût peu marqué et un peu acidulé). Quant à la parillada : morceau de bavette, d'entrecôte, d'abats (des morceaux de boyaux fins, sans réel goût), du boudin noir, de la saucisse et un morceau de poulet ! Elle est vraiment bien garnie. D'ailleurs, nous n'avons pris, pour nous deux, qu'une seule pomme de terre à la crème en accompagnement, c'est largement suffisant ! Avec un (seul) café, nous en avons pour 550 pesos, couverts compris (mais sans le service, compter 10 % en plus, minimum).
Météo de la journée :
Sur le glacier, météo un peu grisonnante, nous avons même eu quelques gouttes de pluie mais nous avons surtout eu de belles éclaircies aux moments clefs de la journée. Le soir, beau et chaud à El Calafate (très chaud, nous sommes en T-shirt alors que le premier soir, nous avions mis pulls et polaires sous nos coupe-vents).
Le "Perito Moreno"
Parillada & malbec !