-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
PATAGONIE & IGUACU du 30 janvier au 21 février 2014
Voyage du 30 janvier au 21 février 2014
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Budget : (suite)

Un bon plat de pâtes au restaurant en Argentine : 80 pesos argentins (7 euros).

Un bon verre de Malbec au restaurant en Argentine : 50 pesos argentins (4 euros).

Un chocolat chaud avec une part de tarte en Argentine dans une confiteria : 55 pesos argentins (4 euros).

Une assiette bien pleine de "centolla" ("king crab") à Puerto Natales : 13.000 pesos chiliens (17 euros).

Un repas à l’hôtel "Las Torres" du parc national "Torres del Paine" (buffet) : 25.000 pesos chiliens (32 euros).

Un plateau repas au self (genre cafeteria de centre commercial) du refuge "Lodge Paine Grande" du parc national "Torres del Paine" : 11.000 pesos (14 euros).

L’essence était bon marché en Argentine (environ 8 pesos le litre de super Nafta, soit même pas un euro le litre) mais elle est bien plus chère à Puerto Natales (la première station argentine après la frontière chilienne était prise d'assaut).

Le prix d’entrée dans le parc national des glaciers (partie "lago Argentino") était de 130 pesos argentins, la journée et par personne. Au parc national "Torres del Paine", le prix d’entrée était de 18.000 pesos chiliens (valable plusieurs jours) par personne.

Entant donné l’instabilité de la monnaie argentine, ces prix n’ont bien évidemment qu’une valeur informative (généralement, les prix sont marqués au crayon de bois sur les menus des restaurants en Argentine - en une semaine, par exemple, le prix d’un chocolat chaud avec une part de tarte est passé de 55 pesos argentins à 60 pesos). Au Chili, les prix sont stables mais bien plus élevés qu’en Argentine, surtout à l’intérieur du parc national "Torres del Paine".

Centolla & sauvignon

Mini-trekking sur le glacier

Page n° 6 sur 64 :

"En pratique (2 / 7)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.