"Amani Lodge" : ce lodge sur les hauteurs de Windhoek (idéal pour la dernière nuit pour refaire les valises avant de reprendre l'avion) abritent des guépards en vue de leur réintroduction. Les animaux sont en captivité (dans un très grand enclos) mais c'est la seule manière de les voir de très, très près... Il y a du pour et du contre ! De toute façon, ce sont des chatons qui ont été recueillis après la mort de leurs mères tuées ou empoisonnées (dans la nature, ils seraient morts) et la personne qui s'en occupent est vraiment passionnée par ses guépards, la "visite" de ces félins est donc plutôt positive.
"Kunene River Lodge" : à part être une halte (obligée) sur la longue route entre Etosha et Epupa, cette étape par ce lodge (camping) n'offrait, à priori, pas d'intérêt particulier. Sauf qu'un repas (un simple steak grillé, rien d'extraordinaire en soi mais c'était bon) sur la terrasse du lodge, au dessus de la rivière Kunene, à la lueur de la lampe à pétrole (et de la pleine lune), dans un coin des plus reculés de la Namibie, c'était bien romantique ! Un excellent souvenir du séjour.
Les campings de Namibie : grands emplacements dégagés, avec un coin pour faire du feu (et le barbecue), souvent équipés d'une prise électrique (et quand il n'y en a pas, il y a toujours un endroit où l'on peut recharger les batteries des appareils photo), sanitaires propres avec eau chaude (nous avons même eu un camping avec "cuisine", douche et toilette privée). De plus, le 4x4 de location était équipé d'un frigo, idéal pour conserver de la viande à griller au dessus du feu et mettre au frais la bouteille de vin blanc sud-africain. Le camping est vraiment une très bonne solution pour visiter la Namibie !
Au camping d'Halali (Etosha)
Eléphants à Etosha
Oryx à Palmwag