-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
NAMIBIE du 23 août au 14 septembre 2012
Voyage du 23 août au 14 septembre 2012
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Vendredi 24 août : (suite & fin)

Heureusement pour nous, le propriétaire du lodge vient de casser la serrure de sa porte de maison et il a sorti du dégrippant. Nos mécanos reviennent donc aussitôt avec ce produit pour huiler notre serrure récalcitrante : victoire ! Demain, il nous faudra penser à acheter une bombe de dégrippant au supermarché, ça pourra toujours servir pour notre périple (pour la serrure ou un boulon de roue) !

Nous n'avons pas eu le temps d'aller faire des courses, mais finalement, c'était peut-être mieux car nous sommes bien fatigués par le voyage (sans compter le petit coup de stress induit par le clignotant et la serrure). Nous en profitons pour nous délasser un peu dans la chambre (et vérifier la charge des batteries des appareils photo), prendre une bonne douche et aller manger tranquillement. Nous sommes les seuls à manger ce soir au lodge. Nous avons en entrée une petite tarte aux tomates cerises, suivi d'un pavé d'élan nappé d'une sauce cappuccino, accompagné d'une fleur de lotus (si nous avons bien tout compris), d'une purée de patates douces, de carottes et de courgettes. Anne-Marie n'aime pas les tomates (en fait, la peau des tomates et il y en a plein) et Christophe le café, mais pourtant nous mangeons tout et c'était très bon, vraiment très bon ! Pour aider à passer ces aliments, nous avons pris une bouteille de vin blanc sud-africain, du chardonnay, plutôt pas mauvais. En dessert, nous avons une boule de glace vanille avec des fraises chaudes au sirop : pas mal ! Avant d'aller nous coucher, nous discutons un peu avec la propriétaire du lodge, une Française.

soleil_voile

Météo de la journée :
On peut quand-même parler de la météo pour cette première journée ? Brumeux sur Johannesburg et soleil (un peu voilé) sur Windhoek.

PS : on ne dira pas qu'Anne-Marie a fait sauter les plombs de tout le lodge (de toutes les chambres, en tous cas) en allant se coucher, non ? Au moins, elle aura appris qu'on ne tire pas sur les fils électriques...

Arrivée à l'aérogare de Windhoek

Samedi 25 août : La longue route !

Nous nous levons à 7 heures du matin car nous avons plein de choses à faire avant de quitter Windhoek et il nous faut arriver à Etosha avant la tombée du jour, c'est-à-dire avant 17h45 ! Une demi-heure plus tard, nous prenons le petit-déjeuner au lodge : fruits frais, yaourt maison, confitures maison, pain brioché, fromage, assiette de charcuterie avec de la viande fumée ou séchée, etc... C'est largement copieux, d'autant plus que la serveuse nous ramène ensuite des pancakes tout chauds et nous demande si nous voulons aussi des œufs et du bacon que nous refusons, il y en avait déjà largement assez comme ça !

A 8 heures, nous laissons nos bagages dans notre chambre et nous partons faire les courses, en passant en premier par la station essence toute proche. 130 litres de diesel à pomper, ça prend du temps ! En plus, le pompiste remplit les réservoirs jusqu'à raz bord, impossible de mettre une goutte de plus. Pendant que le pompiste pompait, un autre employé de la station service s'est minutieusement occupé de notre pare-brise (qui n'était pas vraiment sale mais il devait bien y avoir un ou deux impacts de moustiques). Pendant un temps, notre pompiste pense que le pneu arrière gauche est un peu dégonflé, avant de se raviser (ou alors, Christophe n'a pas compris la question). De toute façon, nous n'avons fait que 10 km avec le 4x4, il faut espérer que chez "Advanced Car Hire", ils avaient vérifié la pression des pneus avant la livraison du véhicule.

Page n° 14 sur 63 :

"Etosha (5 / 19)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.