-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
NAMIBIE du 23 août au 14 septembre 2012
Voyage du 23 août au 14 septembre 2012
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Lundi 10 septembre : (suite & fin)

Nous ouvrons alors notre bouteille de shiraz achetée au supermarché de Swakopmund. Il est vraiment bon ce vin rouge et il accompagne à merveille le morceau de bœuf que nous avons fait cuire au dessus du feu. Et ce soir, 4 goulées d'Amarula par personne, c'est la fête !

soleil

Météo de la journée :
Un peu moins de 10 °C dans nuit. Belle journée ensoleillée et venteuse dans l'après-midi.

Il passe bien le champagne sud-africain ?

Mardi 11 septembre : Les vleis !

De nouveau, nous nous levons à 5h30 du matin. Nous prenons quand-même le temps de nous préparer un thé et nous franchissons la porte du camping en direction de Sossuslvei, 5 minutes après son ouverture (certains attendaient déjà depuis au moins 15 minutes). Quelques malades nous doublent à fond les balais (même un gros camion de touristes). Ce sont des irresponsables qui veulent arriver à la dune 45 pour le lever du soleil malgré leur retard. Mais qu'arriverait-il si un des springboks qui broute à 2 mètres de la route, venait à la traverser au dernier moment ? De plus, à la lueur des phares, on ne les distingue qu'au dernier moment.

Nous repassons donc devant tout ce beau monde au niveau de la dune 45 où ils sont tous arrêtés pour l'escalader avant le lever du soleil (instinct grégaire quand tu nous tiens). La longue procession se met tout juste en place quand nous passons, certains ne verront pas le lever du soleil depuis le haut de la dune ! Nous, nous continuons en direction de Sossuslvei : notre but est de profiter du lieu avec la lumière du soleil levant, avant l'arrivée des "touristes processionnaires" de la dune 45 !

Avant de se lancer sur le sable, Christophe re-dégonfle le pneu arrière droit et nous traversons la bande de sable mou en conservant un peu de vitesse. Cette fois, nous ne nous arrêtons pas au parking de "Dead Vlei" mais nous continuons jusqu'à la dune de Sossuslvei. Il y a déjà deux voitures (et une table dressée pour le petit-déjeuner, on peut se servir ?) mais heureusement, il n'y a personne sur la dune que nous prenons en photo. Nous ne nous lançons pas dans l'ascension de la dune car nous voulons revenir à "Dead Vlei" pour faire des photos avant qu'il y ait trop de monde.

Celui-ci est encore à moitié à l'ombre quand nous arrivons à 8 heures mais ça ne pose pas trop de problème. Un oryx est perché sur la dune au dessus du vlei. Un springbok nous fait la joie de traverser en galopant le vlei, les bonds qu'il fait sont impressionnants.

Page n° 56 sur 63 :

"Le désert de Namibie (8 / 14)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.